Crédit photo :

Un tout premier album pour New Bleach

| | ,

Vendredi à minuit, les anciens membres du groupe rock québécois Caravane, Dominic Pelletier et Raphaël Potvin, ont sorti leur tout premier album intitulé Impressions de leur nouveau groupe indie pop New Bleach.

L’album, dont la création a commencé en début 2020, contient huit chansons écrites en anglais pour lesquelles l’inspiration a évolué au fil du temps, en réponse émotionnelle aux changements causés par la COVID-19.

« Combinant des textures de synthétiseurs analogiques, des instrumentations organiques, des rythmes synthétiques et une poésie impressionniste, le duo crée avec Impressions des collages d’influences modernes et vintage qui demeurent intimes tout en étant universelles »

– Par communiqué

Dans cet album, nous pouvons d’ailleurs entendre pour la toute première fois la chanson « Night » en collaboration avec l’artiste Ariane Roy. « Écrite en une seule nuit de solitude, cette power-balade épique s’écoute comme une invitation à la méditation sur les choses simples qui nous gardent en vie », peut-on lire dans le même communiqué.

À la suite de la sortie de leur premier single « Awake » le 17 avril 2020, le groupe avait beaucoup fait parler de lui dans les médias et s’était retrouvé aux côtés des Tame Impala, Childish Gambino et Bon Iver dans des listes d’écoute. Il s’agit de leur chanson la plus écoutée sur Spotify avec 77 540 écoutes.

Ils sont certainement un groupe à suivre.

L’album Impressions est disponible partout, notamment sur les plateformes Apple Music, Spotify, Radio-Canada Ohdio, etc.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

« Can u » : un premier single pour Clara Tetu

« Dancing On My Hands » : Jesse Minna présente un nouveau single

Suivant