Crédit photo :

Un film-spectacle pour le Festival des Québecofolies

| | , , ,

Mardi, le Festival des Québecofolies a annoncé qu’ils mettront en vedette 10 artistes franco-canadiens dans le film-spectacle En direct du Festival des Québecofolies dans le cadre de la troisième édition du Festival des Québecofolies à Huy-Amay en Belgique.

« Ce film promet de susciter la curiosité de bien des spectateurs, tant européens que canadiens, en leur faisant découvrir des prestations artistiques uniques », peut-on lire dans le communiqué publié mardi après-midi.

L’hôte du long métrage de 80 minutes est le comédien-musicien Pierre-Luc Brillant que nous pouvons voir dans la série adorée des québécois District 31. Le festival présentera des prestations musicales de Clay and Friends, LGS, Laurence Nerbonne, Salebarbes, Marie Gold, Sara Dufour, Shaun Ferguson, Sébastien Lacombe, Daran et Willows.

© Facebook/Québecofolies

Les Québecofolies ont pour objectif d’organiser des vitrines et rencontres professionnelles dans les grands festivals européens pour encourager le développement des artistes franco-canadiens à l’internationale. De plus, ils sont associés aux Francofolies de Spa en Belgique, puis au festival Pause Guitare à Albi et aux Francofolies de La Rochelle par exemple.

Au départ, le festival était organisé pour octobre 2020, mais à cause de la crise sanitaire, le festival avait été reporté à juin 2021.

« Il s’agira certainement d’un moment partagé qui nous rendra quelque peu nos sensations « live » de concert! »

Par communiqué

Le film-spectacle sera présenté une seule fois, le 2 juin, prochain à 20h en virtuel via Weezevent. L’évènement est d’ailleurs gratuit.  Pour plus d’information, vous pouvez visiter la page Facebook officielle de l’évènement.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

FLIP Fabrique annonce sa Tournée des 400 coups

La Dérape : pardonner pour mieux avancer

Suivant