Crédit photo :

Retour et nouvelle chanson pour Alex Nevsky

| | ,

Près d’un an après avoir été mêlé à une controverse liée aux inconduites sexuelles, Alex Nevsky juge avoir pris le recul nécessaire. Le chanteur présente dans ce contexte son nouveau simple « Mer de splendeur », chanson qui est en quelque sorte son moyen de réintégrer la scène artistique québécoise.

Dans une entrevue avec Le Devoir, le chanteur originaire de Granby a révélé que son ex-copine Stéphanie Boulay, avec qui il a posé des gestes repréhensibles, se considère en paix avec la situation. Elle est au courant de son retour et le supporte dans ses démarches, de son propre dire.

Co-écrit avec Daniel Beaumont, ce morceau se veut également d’exprimer « le désir de partager ». Une seule écoute suffit pour y percevoir le style typique d’Alex Nevsky ; un style entraînant, léger et lumineux.

« Fatigué de tout ce qui polarise, j’ai tenté d’écrire une chanson qui rassemble. La musique est hyper lumineuse, même si le texte (co-écrit avec Daniel Beaumont) est plus sombre, on y retrouve quelques petites réflexions sur la vie en pandémie. »

– Alex Nevsky

La mélodie, tout à son image, fait penser à l’été. De sortir l’extrait en mai, alors que le soleil se fait de plus en plus présent, c’est un bon coup de marketing.

Il est possible d’écouter « Mer de splendeur » sur toutes les plateformes dès maintenant.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Bonjour Bravo : procurez-vous des billets dès aujourd’hui

Un album avec la musique du spectacle Blizzard

Suivant