Crédit photo :

Retour et nouvelle chanson pour Alex Nevsky

| | ,

Près d’un an après avoir été mêlé à une controverse liée aux inconduites sexuelles, Alex Nevsky juge avoir pris le recul nécessaire. Le chanteur présente dans ce contexte son nouveau simple « Mer de splendeur », chanson qui est en quelque sorte son moyen de réintégrer la scène artistique québécoise.

Dans une entrevue avec Le Devoir, le chanteur originaire de Granby a révélé que son ex-copine Stéphanie Boulay, avec qui il a posé des gestes repréhensibles, se considère en paix avec la situation. Elle est au courant de son retour et le supporte dans ses démarches, de son propre dire.

Co-écrit avec Daniel Beaumont, ce morceau se veut également d’exprimer « le désir de partager ». Une seule écoute suffit pour y percevoir le style typique d’Alex Nevsky ; un style entraînant, léger et lumineux.

« Fatigué de tout ce qui polarise, j’ai tenté d’écrire une chanson qui rassemble. La musique est hyper lumineuse, même si le texte (co-écrit avec Daniel Beaumont) est plus sombre, on y retrouve quelques petites réflexions sur la vie en pandémie. »

– Alex Nevsky

La mélodie, tout à son image, fait penser à l’été. De sortir l’extrait en mai, alors que le soleil se fait de plus en plus présent, c’est un bon coup de marketing.

Il est possible d’écouter « Mer de splendeur » sur toutes les plateformes dès maintenant.

William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Couvrir la culture, c'est un moyen de sortir de sa zone de confort.

Précédent

Bonjour Bravo : procurez-vous des billets dès aujourd’hui

Un album avec la musique du spectacle Blizzard

Suivant