Crédit photo :

Menteur connaîtra une adaptation en France

| | , ,

Le film québécois Menteur avait été un succès au box-office lors de sa sortie en 2019. Cette comédie a attiré l’œil du cinéaste français Olivier Baroux qui fera une adaptation française de l’œuvre de Émile Gaudreault.

Ce film québécois met en vedette Louis-Josée Houde et Antoine Bertrand dans le rôle de Simon et Phil. Leurs homologues français vont être interprétés par Tarek Boudali et Artus. Produit ici par les films Séville, le concept de Menteur sera distribué avec la compagnie de film français Gaumont. À sa sortie en salle en 2019, le long-métrage avait fait un box-office de 6 M$.

MENTEUR (2019) - Film - Cinoche.com
© Les films Séville

L’histoire suit Simon, qui ment comme il respire jusqu’au jour où ses terribles mensonges le rattrapent. Tous ses mensonges deviennent réalité ; Simon et son frère Phil se retrouvent dans toutes sortes de situations loufoques et même dangereuses.

« J’ai très hâte de voir le travail d’Olivier Baroux, un scénariste, réalisateur et acteur spécialiste en comédie. J’ai été séduit par son film Les Tuche alors je suis ravi qu’il ait été choisi pour faire l’adaptation de Menteur. »

– Émile Gaudreault, par communiqué de presse

Ce n’est pas la première fois qu’une comédie québécoise reçoit une adaptation française. Au début des années 2000, la série Un gars, Une fille avait aussi été reprise par la France. Le rôle de Guy Lepage était interprété par le célèbre comédien français, Jean Dujardin. Comme quoi on a besoin de l’art pour créer de l’art.

Pour visionner la bande-annonce de la version québécoise :

Une collaboration de Florence Fortin-Giasson

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant