Crédit photo :

Marieme et Souldia s’unissent pour présenter un tout nouveau single

| | ,

Marieme, une réelle pionnière de la scène Hip Hop québécoise, est enfin de retour sur la scène musicale pour présenter le tout premier single de son prochain album, à paraître cette année. Pour l’occasion, l’artiste s’est réunie avec Souldia, un rappeur bien connu.

L’artiste sénégalo-québécoise est entrée dans le milieu dès son adolescence, aux côtés de son frère. Elle a ensuite tracé son propre chemin et a enchaîné de nombreuses collaborations avec, entre autres, Taktika, Samian, CEA, Farfadet et Souldia. Avec les années, Marieme a appris à partager son temps entre la production, l’animation télé, le studio et la scène. Elle est donc très à l’aise et bien établie dans le milieu artistique. Après avoir offert au public un premier album éponyme en 2011, « Petit Tonnerre » en 2013 et le EP « Jusqu’à l’aube » en 2016, Marieme travaille actuellement sur un quatrième projet qui paraîtra cette année.

Pour mettre la table, Marieme s’est associée avec le rappeur Souldia pour présenter Brûler les ponts, une oeuvre qui dénonce ceux qui divisent pour mieux régner, qui brûlent des ponts plutôt que de construire des liens. « En ces temps difficiles, il est impératif de s’unir, de se tenir, de dénoncer et de crier la vérité haut et fort pour un monde plus juste, pour un monde meilleur » peut-on lire par voir de communiqué.

L’instrumental a été créé par Farfadet, appuyé par Benny Adam, Gary Wide, RealMind, Lou Bélanger, Tom Lapointe et Claude Bégin. Plusieurs artistes se sont donc réunis pour permettre à ce nouveau single d’être propulsé au rang de classique du Hip hop québécois.

Pour l’occasion, Marieme accompagne Brûler les ponts d’un tout nouveau vidéoclip aux airs de James Bond. Réalisé par Usef Naït, le vidéoclip nous plonge dans un monde de soirées mondaines luxueuses, de criminalité, de casinos et de mystère.

© Coyote Records / YouTube

Quant à Brûler les ponts, le single est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en ligne.

Une collaboration de Marie-Soleil Rochon

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

Le prix de la victoire : sortie en salle le 14 mai

Le festival Juste pour rire aura lieu cet été

Suivant