Lunou Zucchini : « Il n’y a pas un merci assez gros pour les remercier »

© QUB Musique / Facebook
© QUB Musique / Facebook

Lunou Zucchini : « Il n’y a pas un merci assez gros pour les remercier »

Au lendemain de la grande finale de Star Académie, la finaliste Lunou Zucchini peut sortir la tête haute de ce qu’elle décrit comme une « enrichissante expérience de vie. » La rayonnante chanteuse sort non grande gagnante du concours, mais de ses premiers pas sur scène aux côtés de grandes pointures de la relève.

© Star Académie

Fière de son parcours de la première à la dernière seconde, Lunou Zucchini, que nous avons appris à aimer au fil des derniers mois, a mordu dans cette aventure à fond, avant de voir son bon ami William la détrôner au fil d’arrivée. La finaliste se dit d’ailleurs très contente pour celui qu’elle a adoré côtoyer au quotidien et qui occupe une place de choix dans son coeur.

« Je trouvais que tous les astres étaient alignés pour lui et sincèrement, je suis très contente pour William, il le mérite énormément !

-Lunou, au sujet de la victoire de William, hier soir

Mettre de côté une partie de l’étiquette

Confrontée à la pépite de Victoriaville, Lunou a encore une fois fait découvrir tout son potentiel musical, dimanche soir, en interprétant « Vole », une très belle chanson du répertoire d’une grande chanteuse au Québec, Céline Dion ! Le défi a été relevé haut la main comme tous les nombreux défis qui se sont présentés à elle, comme celui de se détacher de l’étiquette qui existe de son lien familial avec la chanteuse Luce Dufault.

« On est deux personnes à part entière, on fait des trucs quand même différents dans la vie. Je ne suis pas la fille de, et elle (Luce Dufault) n’est pas la maman de. C’était ça mon but au début et maintenant, je suis comblée.

– Lunou Zucchini

Le temps a bien arrangé les choses pour la Québécoise. En effet, c’est surtout son immense talent vocal qui lui aura permis de se rendre jusque-là, sans oublier l’apport de son public. « Je suis bien contente que les gens arrivent maintenant à me différencier, aujourd’hui. J’avais un peu peur au début qu’on m’associe trop souvent à ma mère », avoue la jeune chanteuse de 25 ans.

Une complicité naturelle

© Meghan Oak / Instagram

De belles histoires ressortent de l’Académicienne sur le plan musical, mais également sur le plan humain. Au fil des derniers mois, le public québécois a eu droit à une panoplie de beaux moments, en voyant un groupe uni, allant dans la même direction pour trouver sa voie vers le succès.

Star Académie, c’est également ça, des rencontres touchantes et Lunou en ressort beaucoup de beaux moments. Elle a déjà hâte de côtoyer ses nouveaux amis, une fois qu’elle aura pris le temps de faire le point sur cette merveilleuse aventure.

« Au cours des dernières heures, on m’a souvent dit que nous avions l’air d’un groupe uni avec une belle chimie et je confirme que ce n’est pas du montage ! On était toujours là pour se supporter les uns les autres.

Si de belles amitiés se sont créées à l’Académie, rien ne peut battre les premières rencontres, avant l’entrée officielle des candidats qui ont été dans l’obligation de se conformer à une quarantaine. Or, cette quarantaine forcée aura permis la création d’une petite clique amicale, « les fous du bout », composée de Lunou, William et de Meghan.

« À l’hôtel, nos chambres étaient à côté. On a beaucoup eu la chance de jaser de cadre de porte à cadre de porte, à 4m de distance. Ce qui est bien, c’est que les personnes que j’avais eu la chance de parler avec (William et Meghan) étaient les mêmes belles personnes à l’Académie », affirme Lunou au sujet de la formation de l’amitié « les fous du bout ».

Le support du public…et de Lara !

Si rien de ce beau parcours n’aurait pu être possible sans l’appui inconditionnel du public, Lunou Zucchini cherche encore les mots pour remercier ses plus proches fidèles comme il se doit.

« De savoir que le public répond positivement à ma musique et veut me voir continuer à Star Académie, c’est une immense approbation et une énorme dose d’amour. Il n’y a pas un merci assez gros pour les remercier de ce qu’ils m’ont fait vivre. »

– Lunou Zucchini, en entrevue avec Projection · Culturel
© Capture d’écran / Facebook Star Académie TVA

Une autre personne qui a toujours cru en elle est bien connue du public québécois : il s’agit de la directrice de l’Académie, Lara Fabian. Questionnée au sujet des récents commentaires de Lara, stipulant que Lunou est « la marque des grandes de ce monde », la jeune chanteuse s’est dit honorée de voir une telle reconnaissance de la part de celle pour qui elle voue un énorme respect.

« De savoir que je suis cette personne aux yeux de quelqu’un que j’admire profondément, c’est énorme ! C’est tellement gros comme commentaire, je me pince encore », souligne la finaliste de Star Académie 2021.

D’ailleurs, la sympathique chanteuse avait une drôle de comparaison pour démontrer tout son amour envers Lara… mais également envers le baume à lèvres !

« Lara, je dirais que c’est un bon lipsyl ! Moi dans la vie, je suis une vraie fan de lipsyl, mais Lara c’est le meilleur baume de qualité du monde ! »

– Lunou Zucchini, en entrevue avec Projection · Culturel

Que nous réserve Lunou pour la suite?

L’amour inconditionnel du public va très certainement se poursuivre au fil des prochains mois, mais cette « pression » qui va avec son parcours à l’Académie ne devrait pas être trop lourd à porter aux yeux de l’artiste. Celle-ci veut avant tout écouter sa petite voix intérieure et suivre son coeur dans ses prochains projets.

« Il y a quand même une petite pression qui vient avec ça et j’ai pas envie de décevoir les gens, mais je pense qu’il faut que je m’écoute », affirme-t-elle, avant de conclure qu’un passage au théâtre musical pourrait être trippant.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant