Crédit photo :

« L’épiderme effleuré » : Paule Tremblay lance un nouvel extrait

| | ,

Dans la légèreté et la douceur, l’autrice-compositrice-interprète et pianiste Paule Tremblay lance un nouveau single, « L’épiderme effleuré », de son sixième album, À l’encre rouge, qui sortira en automne.

Disponible sur toutes les plateformes, cet extrait se veut dans le genre pop, mais les instruments présents dans la musique le distinguent de ce qui se fait dans cette catégorie. Entre le piano, la guitare et la basse, l’amalgame de ces sons amène l’auditeur à se laisser bercer par la mélodie rassurante, menée par la voix unique de la chanteuse.

Sans être un rythme trop entraînant, il est juste à point pour s’agencer avec les paroles qui évoquent le souvenir, les sentiments et la complexité humaine, dont fait partie la mémoire sensorielle, comme il est indiqué par communiqué. Étant des propos assez profonds, la musique leur laisse une place importante, de sorte que celui ou celle qui écoute la chanson peut en comprendre le sens tout en appréciant la mélodie.

On peut également lire que l’autrice « aborde la séparation d’un œil nostalgique et serein sur une mélodie entraînante. »

« En vivant pleinement nos émotions, nous pouvons affronter les obstacles et, surtout, célébrer la joie d’être humain. »

Paule Tremblay par voie de communiqué

Pour cette création, la réalisation a été orchestrée par Boris Petrowski, qui a notamment travaillé avec Jean Leloup et Zachary Richard. Les musiciens sont composés de Guy Kaye à la guitare, Pascal Dufour à la basse et Sacha Daoud à la batterie.

L’album complet présentera 13 chansons et paraîtra le 1er octobre. Afin d’être à l’affût de ce que l’artiste fera entre-temps, il est possible de la suivre sur Facebook et de consulter son site web.


Non seulement Paule Tremblay a un talent naturel, mais elle l’a également perfectionné en faisant ses études universitaires en musique. Depuis, elle a cumulé 250 chansons écrites et composées de ses mains et a offert autant de prestations. Son précédent album Puisque tout change, a été dans le palmarès des meilleures ventes iTunes pendant cinq semaines de suite, de quoi dire qu’il a été un véritable succès.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Joyce N’sana : une révélation au talent brut

Nouveau vidéoclip pour « Copilote » de FouKi et Jay Scøtt

Suivant