Crédit photo :

Le festival Juste pour rire aura lieu cet été

| | , ,

Le festival Juste pour rire Montréal tiendra sa 39e édition dès le 15 juillet prochain sous une formule hybride présentée en ligne ainsi que dans l’enceinte du Quartier des spectacles du centre-ville de la métropole. Toute la partie numérique sera d’ailleurs offerte gratuitement au public.

La partie anglophone, Just for Laughs MONTREAL, se tiendra quant à elle du 26 au 31 juillet. Cette édition du festival présentée par Beneva en collaboration avec Loto-Québec offrira les Soirées Carte blanche sous une nouvelle formule, ainsi que des spectacles qui seront tous tenus en salle en respectant les mesures sanitaires en vigueur à ce moment. La taille du public permis reste à déterminer éventuellement. Sketches, podcasts et entrevues seront également au rendez-vous.

« Que vous y assistiez en virtuel ou en présentiel, le rire sera au rendez-vous et près d’une centaine de vos humoristes et artistes préférés seront là pour vous divertir. Nous avons hâte de vous offrir le moment de répit que tous attendent avec impatience depuis si longtemps », peut-on lire par communiqué.

Du contenu pour tous les goûts

La programmation officielle ainsi que les invités seront dévoilés au cours des mois de mai et juin, toujours en faisant une place aux humoristes de tous les niveaux, d’ici et d’ailleurs. En s’associant avec l’entreprise Laugh Out Loud de Kevin Hart, le festival Just for Laughs MONTREAL présentera des spectacles de stand-up sur le web, la série New Faces, les enregistrements télévisés de Bell Média, les enregistrements de JFL Originals, 10 Comics to Watch, Eat My Shorts, Stand Up & Pitch et autres.

« Nous sommes fiers de pouvoir être les premiers présents cet été et d’offrir un festival significatif pour la relance de notre industrie. L’agilité de nos équipes permet à nouveau d’employer des centaines d’artistes et artisans et de connecter des milliers de personnes à travers le monde autour du rire. »

Le président-directeur général du Groupe Juste pour rire, Charles Décarie, par communiqué.

Un volet en présence à l’extérieur est d’ailleurs prévu, permettant aux gens qui le souhaitent de visiter l’Espace Beneva et la Place Loto-Québec qui se situeront en plein Quartier des spectacles. Humour au rendez-vous, rires garantis !

Les meilleurs artistes de l’humour seront également récompensés pendant le Just for Laughs Awards Show, un moment important de l’évènement, qui sera diffusé pour la première fois sur le web en direct.

Du 28 au 31 juillet se déroulera en simultané la conférence ComedyPRO, réunissant les plus grands acteurs mondiaux de l’industrie de l’humour. Elle se tiendra en ligne, mais est exclue du contenu offert gratuitement par le festival.

« Beneva, ce sont des gens qui mettent les gens au premier plan et l’humain est au cœur de tout ce que nous faisons. Soutenir un événement sécuritaire, divertissant et familial comme Juste pour rire MONTRÉAL est donc tout à fait aligné avec les valeurs portées par notre organisation. »

Le vice-président exécutif et leader, talent, culture et communication de Beneva, Martin Robert, par communiqué

Pour ne rien manquer de la programmation et des invités, vous pouvez suivre Juste pour rire sur Facebook, Instagram et Twitter.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Marieme et Souldia s’unissent pour présenter un tout nouveau single

Niagara : une chance de briller

Suivant