Crédit photo :

La Dérape : pardonner pour mieux avancer

| | ,

Si l’action n’avait pas manqué lors des deux dernières semaines de la quatrième saison de La Dérape, hier soir n’a pas fait exception avec plusieurs actions révélatrices pour la suite. Un rendez-vous télévisuel où l’on a pu constater des réconciliations entre Émilie et Julia, de beaux moments entre Cathie et Matt, ainsi qu’un appel qui changera le parcours de Julia !

Les premières minutes du quatrième chapitre n’ont pas été les plus palpitantes, mais nous avons tout de même eu de bons éléments à nous mettre sous la dent. En effet, plusieurs actions ont attiré mon attention et nous sommes en droit de nous attendre à une pluie de rebondissements au cours des prochaines semaines. En plus du pardon d’Émilie envers Julia, c’est un appel que cette dernière reçoit lors des dernières minutes de l’émission qui va avoir son lot de conséquences. Avant d’entrer dans le vif de ce sujet, revenons un peu en arrière avec les différentes composantes de l’épisode présenté à TVA, hier soir.

Se réunir pour un départ….et un retour !

© La Dérape / Facebook

L’heure était à la fête dans ce quatrième épisode de La Dérape avec le départ de Sasha et Élodie. Pour l’occasion, un rassemblement avait été organisé entourant leurs amis, sauf qu’une surprise les attendait ! Émilie ! Eh oui, après une discussion sincère avec Julia, elle a pu réintégrer son groupe d’amis de l’époque, après une sévère dispute entourant Sasha, Émilie et Julia.

Si les deux jeunes femmes ont repris le temps perdu en passant du temps de qualité ensemble, Émilie a profité de l’occasion pour faire le point auprès de Sasha, qu’elle considérait comme un bon ami par le passé. Honnête avec celui qui quitte le navire, Émilie lui a avoué qu’elle s’ennuyait de leur amitié sincère. Même son de cloche dans son cas et la scène de réconciliation se termine avec une belle preuve d’amitié entre les deux personnages.

Une simple amitié ?

© La Dérape / Facebook

Un avant-goût de la complicité entre Cathie et Matt avait déjà été mis de l’avant la semaine dernière, mais le tout semble se développer encore une fois cette semaine.

Deux personnes aux personnalités différentes et pourtant, ça semble bien aller entre les deux. Pourrons-nous voir des rapprochements potentiels entre Cathie et Matt? Le terrain semble défiler vers ceci, mais il est encore trop tôt pour répondre à ce questionnement.

Pour l’instant, laissons la magie opérer entre ce duo surprenant, mais qui amène tout de même une belle touche humaine à travers les derniers rendez-vous. Dans cet épisode, Matt a donné la chance à son amie de conduire sa moto, chose qu’il n’aurait pas fait dans un passé pas si lointain.

Un appel porteur d’espoir

Dans un dilemme à ne plus finir depuis déjà quelques émissions, Julia a-t-elle enfin la réponse au bout du fil ? C’est ce que nous semblons penser, lorsque celle-ci reçoit un appel sur sa message vocale stipulant qu’un volant est libre dans une écurie chez les professionnels. Ne voulant pas répondre en cas que ce soit sa mère à l’autre bout du fil, Julia n’a pas encore eu les discussions à ce sujet auprès des organisateurs, mais son rêve pourrait finalement voir le jour ! Un dossier qui reste à suivre, mais les premières images de l’épisode de la semaine prochaine nous font croire qu’elle retourne l’appel assez vite pour être présentée avec les autres membres de l’écurie.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Un film-spectacle pour le Festival des Québecofolies

Joyce N’sana : une révélation au talent brut

Suivant