Crédit photo :

« Je me réveille » : le nouvel extrait d’Ariane Roy

| | ,

Dans une balade pop et soul électrisante, l’autrice-compositrice-interprète Ariane Roy présente sa nouvelle pièce « Je me réveille », en même temps que d’annoncer qu’elle est l’une des Révélations Radio-Canada 2021-2022 dans la catégorie chanson.

Disponible sur toutes les plateformes, ce plus récent extrait a été réalisé par Dominique Plante en collaboration avec l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Martel. Par communiqué, on peut lire que la pièce « évoque la transition, le souffle qu’on regagne suite à un long hiver. Son talent brille à travers les mots, nous communiquant un esprit de liberté et une vision du monde dans toute sa sensibilité. »

« C’est une chanson que j’ai écrite après avoir marché en ville, un soir de septembre. J’étais dans un état étrangement paisible, je contemplais ce qui se passait à l’extérieur et à l’intérieur de moi. Je sentais que je quittais un cycle pour en débuter un autre. »

– Ariane Roy par publication Facebook

Accompagnant cette sortie, Radio-Canada a permis à Ariane Roy de filmer une performance avec son band, qui a été publiée sur la chaîne Youtube de ICI Musique, dans le cadre des Révélations de la société canadienne.

Un nouveau souffle

La chanson porte bien son titre, puisque le rythme, les instruments et la manière dont l’artiste l’interprète donne l’impression à l’auditeur de subir un réveil émotionnel. Dans toute la douceur et l’accalmie, Ariane Roy a su comment aller toucher celui qui l’écoute.

« Je me réveille est une chanson qui parle de transition, de fin de cycle pour le début d’un autre. Ça parle d’adolescence ou de vieillesse. C’est une pièce qui tire ses influences musicales du band Tennis, des Beatles et des vieilles balades de Coldplay. »

– Par voie de communiqué

Elle a un style bien à elle, qui saura assurément lui tailler une place au sein des artistes émergents dans les prochains mois. En attendant ses autres sorties, il est possible d’écouter son autre single, « Ta main », paru en octobre dernier. D’ailleurs, le vidéoclip accompagnant cet extrait, tourné aux Îles-de-la-Madeleine par le photographe, vidéaste et réalisateur Adrian Villagomez, a remporté le prix du jury lors du tournoi des clips des Rendez-vous Québec Cinéma.

En février 2022, elle compte offrir son premier album complet. Elle voyagera aussi à travers la province pour performer sur scène au cours de l’année. Son prochain spectacle est d’ailleurs ce samedi 22 mai au Festival Santa Teresa. Pour connaître les autres dates et se procurer des billets, c’est ici.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Juste pour rire présentera «Les soirées carte blanche» en juillet

Ce qu’il faut savoir sur les Révélations Radio-Canada

Suivant