Inspiration PC : sortir du placard avec Debbie Lynch-White

Capture d’écran, le 2021-04-30 à 15.58.24

Inspiration PC : sortir du placard avec Debbie Lynch-White

Chaque semaine, une nouvelle personnalité inspire les québécois par un geste ou un projet de leur cru. Dès lundi prochain, Debbie Lynch-White animera le nouveau docu-réalité Histoires de coming out, diffusé sur les ondes de Moi et Cie. Afin d’ouvrir le dialogue sur les coming out, l’actrice présentera d’abord sa propre histoire comme fil conducteur de l’émission.

Histoires de coming out s’inscrit dans la flopée de nouveaux projets proposés par la chaîne de télévision Moi et Cie ; des projets ayant pour objectif d’éveiller les consciences et d’ouvrir la discussion afin de faire évoluer les mentalités. Par l’entremise de ce docu-réalité, Debbie Lynch-White permettra à plusieurs personnes de raconter leur histoire de coming out.

« J’ai envie d’ouvrir le dialogue pour que, ultimement, on n’ait plus à faire de coming out. »

Debbie Lynch-White, dès les premières minutes de Histoires de coming out.

C’est en parlant avec sa conjointe qu’elle s’est aperçue qu’on abordait très peu le sujet des coming out. Elle a alors lancé un appel aux témoignages sur les réseaux sociaux afin de connaître les histoires de ses abonnés. De là est née l’idée d’en faire un docu-réalité, pour donner la parole à la communauté LGBTQ+.

Chaque histoire est différente et toutes méritent d’être entendues. Elles ne sont pas toutes difficiles à entendre. Pour certains, sortir du placard a été bien accepté par leurs proches. Pour d’autres, une chicane de famille s’en est suivie, des mots ont été lancés et des coeurs ont été brisés. Ce sont toutes des histoires valides qui peuvent aider les téléspectateurs à vraiment comprendre la réalité d’un coming-out.

Dans l’émission, Debbie Lynch-White ne donnera pas seulement la parole à la communauté LGBTQ+, mais aussi à leurs proches qui ont vécu le coming-out à leur façon. Dotée d’empathie et d’une capacité d’écoute particulièrement, l’actrice espère que le public recevra ces histoires avec la même compassion.


Histoires de coming out sera diffusé tous les lundis à 21h dès le 3 mai prochain sur les ondes de Moi et Cie.

© Bande-annonce de Histoires de coming out
1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant