Crédit photo : © Emmanuel Burriel / FLIP Fabrique

FLIP Fabrique annonce sa Tournée des 400 coups

| | ,

La troupe de cirque contemporain de Québec FLIP Fabrique offrira des prestations à travers la province durant la saison estivale avec son nouveau spectacle, la Tournée des 400 coups.

Ce nouveau concept se veut être des représentations déambulatoires tenues dans différentes villes du Québec à l’extérieur. Le but est d’éviter les rassemblements et de toujours respecter la distanciation.

Lors des performances circassiennes, le public rencontrera des personnages drôles et attachants, est-il indiqué par communiqué. C’est notamment grâce à une vingtaine de partenaires que cette tournée provinciale est possible, en raison de leur intérêt à accueillir ce type de spectacles, allant de la Gaspésie à l’Abitibi-Témiscamingue jusqu’à Montréal.

Les gens auront donc droit à de courtes animations individuelles sous forme de rencontres dans divers lieux publics. Le directeur général et artistique de FLIP Fabrique, Bruno Gagnon, est satisfait de cette nouvelle formule.

« Grâce à ce concept, nous nous assurerons d’offrir de beaux moments aux familles et aux citoyens que nous visiterons, tout en obéissant à l’ensemble des règles sanitaires. »

Bruno Gagnon, directeur général et artistique de FLIP Fabrique par communiqué

Outre ces spectacles estivaux, la troupe souhaiterait présenter cette nouvelle tournée à Québec, afin de « remercier sa communauté pour tout le support qu’elle lui offre depuis ses débuts », peut-on lire par communiqué. Elle est donc présentement discussion avec la Ville de Québec.


Dernièrement, la musique de leur spectacle Blizzard a d’ailleurs été lancé sous forme d’album, écrit et composé par Ben Nesrallah. Pour plus d’informations sur cette sortie musicale, il est possible de lire l’article de Projection · Culturel.

Pour être à l’affût des dernières nouvelles, suivez FLIP Fabrique sur Facebook et Instagram.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Ariane Roy : une Révélation Radio-Canada 2021-2022

Un film-spectacle pour le Festival des Québecofolies

Suivant