Crédit photo :

Étienne Coppée annonce la sortie de son premier album

| | ,

À peine une dizaine de jours après sa victoire aux 25e Francouvertes, Étienne Coppée a publié une nouvelle chanson, intitulée Écoute. Cette extrait se veut initiateur de l’album Et on pleurera ensemble, dont la sortie à été confirmée pour l’automne par la maison de disques Simone Records.

S’étant démarqué aux Francouvertes pour sa douceur ainsi que pour sa tendresse au piano et au ukulélé, le chanteur de 26 ans joue dans les mêmes eaux avec Écoute.

Le vidéoclip dégage quant à lui un certain ressentiment de simplicité. On peut y voir un jeune couple – d’amis ou d’amoureux, ce n’est pas précisé – dans une ferme de moutons. On ressent également une couche de nostalgie, comme si les images qui défilaient sous nos yeux étaient un souvenir.

La chanson, portée par les voix d’Étienne, de Flavie Melançon et de Sabrina Fournier, appartient au registre folk.

Le texte, de son côté, évoque la guérison d’une peine d’amour. On peut y entendre un soupçon de pardon.

« Le texte se développe entre le moment de la rupture et celui de la réappropriation de soi, où l’on redécouvre son individualité et se met à souhaiter le mieux à l’autre – entre l’hiver et le printemps. »

– Communiqué, Simone Records

Et on pleurera ensemble est le deuxième projet d’envergure de la carrière d’Étienne Coppée. Il avait fait paraître son EP L’été indien de ta vie, en octobre 2020.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Nouveau vidéoclip pour « Copilote » de FouKi et Jay Scøtt

«Le rêveur dans son bain» est une déclaration d’amour pour le théâtre

Suivant