Crédit photo :

Découverte PC : troquer le bâton de hockey pour la guitare avec FREDDY

| | ,

Aux premières portes du milieu artistique québécois depuis la sortie de son premier extrait en carrière, « Partir », FREDDY, Gabriel Fredette de son vrai nom, se mérite le titre de « Découverte PC » de la semaine. Jonglant entre son amour du hockey et de la musique, cet artiste arrive à trouver l’équilibre parfait entre les deux passions qui l’habitent.

Quelques années auparavant, il n’aurait pas été possible d’entendre le nom de FREDDY être rattaché au monde de la musique québécois. À l’époque, c’était plutôt par ses prouesses avec un bâton et une rondelle qu’il faisait parler de lui. Il a d’ailleurs évolué jusqu’à tout récemment dans le jargon du hockey en portant les couleurs des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec de 2018 à 2020.

Une transition entre le hockey et la musique c’est quelque chose qui a déjà été fait ici, au Québec. Les Étienne Drapeau, Bob Bissonnette et Jonathan Roy de ce monde ont tous mis une croix sur leur rêve d’enfiler le chandail de la Sainte-Flanelle pour plonger à 100% dans celui de performer sur scène.

Aujourd’hui, au tour d’un petit gars âgé de 19 ans originaire de Saint-Hyacinthe de foncer vers les plus hauts sommets en musique. À partir de cet instant, disons simplement que tous les espoirs sont permis pour lui et le succès récent de « Partir » en est la preuve vivante.

Circulant dans les radios au cours des derniers jours, la chanson « Partir » est une chanson au rythme accrocheur qui vous restera en tête pour une bonne partie de la période estivale.

Par le biais de son profil Facebook, le principal intéressé n’a pas mâché ses mots pour décrire comment il se sentait à l’idée d’entendre au quotidien son nouvel extrait dans les plus grosses radios du Québec.

« Il y a un an, je n’aurais jamais cru retrouver une de mes chansons sur une des plus grosses radios du Québec! C’est une étape importante dans mon début de carrière, mais je ne compte pas m’arrêter là! Plusieurs autres s’en viennent. »

– Gabriel Fredette, via son compte Facebook

Composé et réalisé par Benjamin Nadeau, ce morceau se jumelle à merveille avec la voix du jeune chanteur québécois, mais surtout, à la joie de vivre que ce dernier tente de présenter à une communauté de fans grandissante.

Sans plus tarder, voici l’extrait en question qu’il a rendu disponible sur ses plateformes numériques au cours des prochaines semaines. Si vous aimez cette réalisation de FREDDY, je vous rassure en vous disant que ce dernier devrait récidiver plus tôt que tard avec quelques compositions au cours des prochains mois !


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Inspiration PC : sortir du placard avec Debbie Lynch-White

‘Projections’: un EP auto-réalisé par Mélanie Venditti

Suivant