Crédit photo :

Découverte PC : la renaissance de Félix B

| | ,

Comme à tous les dimanches, voici votre chance de découvrir les prouesses de nos jeunes artistes québécois avec la « Découverte PC ». Aujourd’hui, c’est au tour de Félix B de se prévaloir de cet honneur, grâce à son tout dernier projet musical « Guitare Stuff », un EP disponible partout depuis ce vendredi.

À la première écoute, vous vous direz possiblement que vous reconnaissez cette voix si vous êtes un amateur de rap québécois. En fait, c’est sous l’identité de Whitie que le jeune musicien natif de Limoilou écrit et compose originalement ses plus grands succès. « Petit Blanc », « Tu stresses » et « Mariposa » sont tous des morceaux qui se glissaient dans son répertoire du temps où il exerçait son amour de la musique sous ce nom d’artiste.

Maintenant, c’est un nouveau chapitre qu’entame Félix B. Lehmann, un jeune artiste en constante évolution qui compose sa propre musique depuis les deux dernières années.

Son plus récent projet, « Guitare Stuff », c’est un opus qui sert en quelque sorte de carte de visite au public et permet à ce dernier de découvrir tout le potentiel de ce jeune chanteur Québécois. Influencé par de grands rappeurs à travers le globe comme XXXtentacion, Dominic Fike et Frank Ocean, Félix B souhaite promouvoir à sa façon l’élévation du rap québécois à travers des compositions uniques à son genre.

À travers les quelques minutes de ce EP, Félix B tente de créer une proximité musicale entre lui et son auditoire avec des chansons qui parlent à la personne qui l’écoute et où celle-ci peut analyser le contenu à travers le contenant.

« Expériences », « Vous », « Amazing », « 8 », « I don’t » et « Immortel » figurent intégralement à l’intérieur de ce projet qui compte beaucoup pour le principal intéressé, jugeant au passage que « les réseaux sociaux devraient être mis de côté, car ils sont l’opium de notre société moderne. » – Felix B, via communiqué

Sans plus tarder, voici une des compositions du jeune natif de Limoilou qui m’a possiblement ouvert les yeux sur tout le potentiel musical que peut porter ce musicien âgé de 20 ans. N’hésitez pas à le suivre de près au cours des prochains mois, car je suis certain que ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de lui !



C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Pour l’amour de la culture | Live dans le plaisir

Une nouvelle version de « Lessons » pour BLUFF

Suivant