Crédit photo :

Découverte PC : c’est le temps d’être « Ben assis »

| | ,

De multiples projets musicaux sont mis en ligne au cours des derniers mois, plus précisément chez les artistes émergents. Tentant de percer une bonne fois pour tout dans le milieu artistique, ces révélations des dernières semaines se voient attribuer une belle mention de « Découverte PC ». Aujourd’hui, découvrez l’univers de « Ben assis », un duo folk/country.

Composé d’Hugo Perreault et Mario Jr. Pietropaolo, « Ben assis » est le nom d’un projet musical qui a suscité une écoute attentive de ma part dès les premières paroles des différentes créations du duo. Les deux comparses unissent leurs efforts au cours des derniers mois pour publier, le 30 mars dernier, un microalbum intitulé Mon Vaisseau.

Composé de cinq morceaux des plus originaux, ce microalbum est la chance unique de se plonger dans le monde de compositeurs passionnés qui souhaitent partager, au fil des différentes chansons, une musique réconfortante, mais où ils peuvent s’exprimer librement sur certaines situations de notre quotidien.

« Sors de moi », « Rien me tracasse », « Mon Vaisseau », « La rive » et « Y’é ben trop tard » sont présents dans ce projet folk/country pas comme les autres. D’ailleurs, voici un extrait de leur talent musical avec « Y’é ben trop tard ».

Avant de se signaler dans ce projet collectif Hugo Perreault et Mario Jr. Pietropaolo ont tous deux eu la chance de toucher à quelques projets par le passé. En effet, dans le cas d’Hugo Perreault, c’est comme réalisateur d’albums et de musicien de scène d’artistes comme Richard Séguin, Michel Robichaud, Mathieu Langevin et Laurence Jalbert qu’il a été connu. Pour sa part, Mario Jr. Pietropaolo a collaboré pour des projets musicaux avec Nico Lelièvre par le passé.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Adrien Bélugou, l’acteur derrière Anto de Portrait-Robot

Un univers pop-folk avec « Sunshine, toi & moi »

Suivant