Crédit photo :

Découverte PC : avoir le vertige avec Audâze

| | ,

Semaine après semaine, une panoplie d’artistes émergents tentent de se frayer un chemin vers leur rêve de toujours, celui de parvenir à se faire un nom au sein de l’industrie musicale québécoise. La Découverte PC est l’occasion de les mettre en lumière. Ce dimanche, c’est au tour d’Audâze de faire les manchettes avec la publication de « Vertige », un second single en carrière sous son nom d’artiste.

Le beau temps commence de plus en plus à s’installer à l’extérieur de nos maisonnées, une occasion parfaite pour trimballer avec nous les plus belles musiques des derniers temps. Évidemment, plusieurs artistes profitent de cette période unique pour mettre de l’avant des morceaux à la hauteur des attentes. C’est de ce cette manière que je suis tombé sur une musique d’Audâze, une artiste dont je ne connaissais guère l’existence.

Au terme d’une écoute active de son plus récent single « Vertige », c’est bien plus qu’une artiste que l’on peut découvrir, mais une personne qui a tous les outils dans son coffre pour se rendre loin… très loin ! Aux côtés de Wraz, un ami qu’elle a personnellement côtoyé lors de son passage aux études collégiales, on admire, au fil que la musique progresse, le grand talent musical que détient Audâze, soit Jany Provost de son vrai nom.

C’est sous ce projet rafraîchissant que vous pourrez découvrir l’auteure-compositrice-interprète qui propose au grand public une entrée vers son propre univers dans lequel on retrouve une musique délectable, où les mélodies jazz s’amalgament à un esprit pop/soul et électro. « L’élément de l’eau m’inspire par sa force, son habileté à se faufiler partout et surtout, par l’effet d’apesanteur qu’il nous procure quand on s’y baigne », affirme-t-elle par voie de communiqué.

Si près de vivre l’expérience Star Académie !

Au cours des derniers mois, Jany Provost, alias Audâze, s’est fait remarquer des Québécois et Québécoises avec un passage aux camps de sélections de Star Académie en janvier dernier. Rappelons que ce camp n’était possible que pour 30 chanteurs et chanteuses à travers la province, sur un total de pas moins de 5500 inscriptions, ce qui constitue un réel accomplissement ! Elle avait d’ailleurs eu la chance d’y interpréter sa composition « Jusqu’ici ». On vous laisse admirer par vous-mêmes la prestation qu’elle avait offerte devant le groupe d’entraîneurs de l’Académie.

En plus de ce passage marquant et de la diffusion de son deuxième single au cours des dernières heures, soulignons qu’au cours de la même année, la jeune auteure-compositrice-interprète se démarque par son passage en demi-finale de la 27e édition du concours Ma première Place des Arts et participera, à la fin de l’été 2021, à la 30e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

Ne manquez rien de la carrière de cette jeune chanteuse en la suivant sur Facebook, Instagram et sur sa chaîne YouTube. Pour écouter l’intégralité de sa toute dernière chanson, appuyez juste ici !


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Inspiration PC : le bien-être des aînés avec Annie-Soleil Proteau

William Cloutier lance la version officielle de « Si pour me voir »

Suivant