Crédit photo :

« Coeur léger » : Andréanne A. Malette propose un tout nouvel extrait radio

| | ,

L’auteure-compositrice et interprète a lancé un tout nouvel extrait radio, « Coeur léger », provenant de son plus récent album SITKA. Andréanne A. Malette a d’ailleurs réalisé une entrevue avec l’équipe de Projection · Culturel, peu après la sortie de ce dernier album, que vous pouvez relire juste ici.

« Coeur léger » arrive juste à temps pour célébrer l’arrivée des meilleurs jours. Le morceau offre un rythme pop-folk aux airs accrocheurs, empreint de la finesse habituelle qu’on connaît à la chanteuse. C’est le deuxième extrait de SITKA. Paru en janvier dernier, l’album a été acclamé tant par la critique que le public et a été #1 des ventes au Canada à peine une semaine après sa sortie.

Une oeuvre lourde de sens

La pièce a pour but, tant par son titre que ses paroles et son rythme, de rendre le coeur plus léger. Elle « invite au délestage et à s’affranchir du poids que l’on traîne dans notre bagage de vie qui, parfois, nous empêche d’avancer » peut-on lire par voie de communiqué. Andréanne A. Malette explique d’ailleurs la signification de cet extrait sur ses réseaux sociaux : « Faire la paix, sans toutefois oublier le passé. Se mettre à nu, faire peau neuve, se délester. Rester dans l’instant, respirer. Et à chaque pas devant, sentir son coeur pesant s’alléger. »

Par voie de communiqué, l’auteure-compositrice et interprète ajoute que «  »Cœur léger » est une ode au deuil et à cette étape ultime du processus qui permet de faire la paix, sans pour autant oublier le passé. Avec en toile de fond une ambiance musicale insufflée d’espoir, j’espère que  »Cœur léger » aura l’effet d’une grande bouffée d’air qui donne le courage d’avancer sans compter les pas. » L’artiste espère donc toucher son public droit au coeur et, grâce à sa musique, le libérer des bagages qui peuvent parfois empêcher d’avancer.

© Coeur léger / Crédit photo : Catherine Deslauriers

« Je n’oublie pas, 
Mais il est temps de laisser aller
Regarder devant, sans compter les pas
Et les années
De cœur pesant à cœur léger
»

Extrait de « Coeur Léger »

SITKA sur scène

Après avoir fait le tour de la province avec sa dernière tournée, Andréanne A. Malette reprend la route avec un tout nouveau spectacle. Sur les planches, l’artiste invitera le public à voyager jusqu’en Alaska, où elle a fait un pèlerinage inspirant, tout en se laissant porter par des airs pop-folk envoûtants et un parfait mélange de ses succès radio.

Pour plus de détails et pour vous procurez des billets, c’est juste ici : andreanneamalette.com.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Menteur connaîtra une adaptation en France

Serge Bouchard : l’envol d’un grand homme

Suivant