Crédit photo :

« Can u » : un premier single pour Clara Tetu

| | ,

Quelques mois après un passage où elle a fait écarquiller bien des yeux à la 8e saison de La Voix, la chanteuse Clara Tetu revient faire la une avec son premier single en carrière, « Can u ». Un morceau qui redonnera le sourire à plusieurs, et où l’on peut y voir un beau mélange entre la joie de vivre de l’artiste et son potentiel musical déjà très développé.

Ça y est ! Le compte à rebours avant le dévoilement du premier single est maintenant chose du passé dans le camp de Clara Tetu. Ayant pris par surprise sa communauté la semaine dernière avec l’annonce de la sortie prochaine de son premier single, la jeune femme de 22 ans a accepté de faire le point en entrevue avec l’équipe de Projection · Culturel.

« « Can u » c’est une idée générale où je veux que les gens puissent prendre du recul et s’imaginer la suite. Je veux qu’ils puissent mettre les paroles à leur sauce et qu’ils trouvent ce que ça signifie pour eux », a révélé la chanteuse sur le message derrière la chanson.

© Marc-Alexandre Dulude

Bien s’entourer pour mieux performer

Un cliché qui ressort parfois, mais pour Clara, rien ne serait possible sans la présence active de son équipe, un concept au centre de ses préoccupations. En effet, la jeune artiste de 22 ans préfère toujours mieux s’entourer de gens qu’elle affectionne lorsque venu le temps de passer des paroles aux actes et de devenir créative en chanson.

« Ce que je veux vraiment que l’on retienne de ce projet c’est que pour moi ça a été vraiment super important de travailler en équipe avec des gens que j’apprécie vraiment. »

Vouant un très grand respect et une très grande amitié à Kevin Kevin et David Saysum, les deux producteurs de la chanson, Clara souhaite de tout coeur que ce projet ne soit que l’élan vers une suite de projets en leur compagnie.

« Les deux gars qui ont produit la chanson sont des amis très importants. Tous les gens de mon équipe sont vraiment des personnes que je respecte de tout coeur. J’espère travailler avec eux super longtemps ! »

– Clara Tetu, en entrevue avec Projection · Culturel

Sauf une fois au chalet !

C’est par un périple dans un chalet avec ses deux amis producteurs qu’est né le projet que nous connaissons maintenant aujourd’hui. Sans avoir des attentes, le trio n’avait qu’en tête de passer du temps de qualité ensemble, composer, écrire des chansons, des choses qu’ils aiment particulièrement faire dans la vie de tous les jours. Or, cette fois-ci, les choses ont bien tourné, et Clara en retire une certaine satisfaction en regardant en arrière.

« Ce qui en est sorti, on en est super fier. En fait, on se demande encore comment on a fait pour développer ça quand en réalité on partait-là avec rien en tête ! »

– Clara Tetu, en entrevue avec Projection · Culturel

Voici d’ailleurs le résultat final qui a été publié en grande primeur, ce vendredi matin, sur les différentes plateformes numériques de la chanteuse.

Jumeler les études et la passion

Passionnée par la musique depuis sa tendre enfance, la pétillante vedette en devenir se nourrit encore de notions académiques, en étant actuellement étudiante à temps plein au niveau universitaire. Plongée au quotidien dans le merveilleux monde de la santé, pour y étudier en ergothérapie à l’Université de Montréal, Clara n’a pas eu le temps de se laisser distraire par la pandémie.

Contrairement à certaines de ses connaissances dans le milieu artistique qui ne l’ont pas eu facile cette année à cause de la COVID-19, le chapeau ne fait pas vraiment à Clara, qui a plutôt pris le temps de mettre les bouchées doubles derrière les bancs d’école.

« Pour ma part, j’ai vécu le ralentissement dans le milieu avec le fait que je suis entouré de plusieurs artistes qui vivent cette situation. Je trouve ça vraiment désolant pour eux. Pour ma part, j’étais plutôt dans mes études et travaux scolaires au cours des derniers mois », a-t-elle avoué.

Réfléchie sur la récente pause forcée dans le milieu québécois en musique, la chanteuse de 22 ans croit qu’une personne doit s’ajuster à son environnement et non le contraire. C’est avec cette mentalité qu’elle a continué à avancer, la menant aujourd’hui à un premier accomplissement, celui de sortir son tout premier single en carrière.

« Dans le milieu artistique, comme dans la vie, ce sont les artistes qui savent se réinventer qui sont en mesure de vaincre les temps plus difficiles. Il faut savoir s’adapter aux conditions et aussi être conscient que nous ne savons pas quand les choses vont revenir à la normale », a souligné l’ancienne candidate de La Voix, avant de rajouter que son ancien entraîneur, Marc Dupré est l’un de ceux qui a réussi à se réinventer.

« C’est la première chanson, mais clairement pas la dernière ! » – Clara Tetu

Les curieux de nature seront heureux d’apprendre que l’artiste a d’autres plans en tête pour la suite. Néanmoins, dans le livre de Clara, rien ne presse et elle préfère y aller à son rythme et que ce n’est une question de temps avant qu’elle annonce d’autres bonnes nouvelles.

« Je veux prendre mon temps pour choisir qu’est-ce que je sors et qu’est-ce que je garde pour moi. C’est certain que j’ai des singles encore en banque au moment où l’on se parle », a confié la voix derrière « Can u ».

– Clara Tetu, en entrevue avec Projection · Culturel

À savoir quand nous pourrions la voir dévoiler un prochain projet personnel, la sympathique chanteuse n’a pas pu s’empêcher de s’ouvrir peu à peu sur les prochains mois.

« C’est certain que j’aimerais sortir de quoi dans les prochains mois. J’ai un single en tête que j’aimerais sortir en automne, car je trouve que ça fitterait avec la saison », a-t-elle conclut.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Simon Gouache annonce ses dates de tournée pour l’été

Un tout premier album pour New Bleach

Suivant