Crédit photo :

Ariane Roy : une Révélation Radio-Canada 2021-2022

| | ,

Dernièrement, Radio-Canada a annoncé qu’Ariane Roy faisait partie des Révélations 2021-2022 dans la catégorie « chanson ». Lundi soir, elle a offert un court spectacle pour l’occasion. Retour sur la prestation de l’auteure-compositrice-interprète.

Installés sur la terrasse du nouveau bâtiment de Radio-Canada, Ariane Roy et ses musiciens ont interprété deux de ses titres les plus populaires. La prestation a débuté avec le single « Ta main », une balade pop-soul aux paroles sensuelles et à la mélodie entrainante. Dans un ton naturel et passionné, la chanteuse a attiré l’écoute de tous ceux qui ne la connaissaient pas.

L’artiste a continué sa performance avec « Banc de parc », un morceau qui offre un certain relâchement, ô combien nécessaire en cette période difficile. « C’est pas la fin du monde », peut-on l’entendre chanter doucement, comme s’il s’agissait d’une tape réconfortante sur l’épaule dont on a tous eu besoin dernièrement.

Le spectacle s’est ensuite terminé avec une courte entrevue animée par Philippe Fehmiu pour permettre au public d’en apprendre plus sur cette nouvelle Révélation.

L’artiste a d’ailleurs révélé durant l’entrevue qu’elle trouvait bizarre de ne plus avoir l’opportunité de se produire en spectacle devant public. Elle avait même plusieurs dates de concerts annoncées, qui ont dû être annulées à cause de la pandémie. « Un spectacle, c’est un échange. Plus tu reçois de l’énergie, plus tu veux en donner. Ça me manque beaucoup », rajoute-t-elle.

Durant la dernière année, elle a surtout pris ce temps d’arrêt pour écrire son nouvel album.

« Ce qui est confrontant, c’est de ne pas être nourri par ce qu’on vit. On a besoin d’expériences humaines pour créer de la musique. Je n’avais pas le choix de me fier à mon introspection et de puiser dans ma tête, car il n’y avait aucune source extérieure pour me stimuler. »

Ariane Roy, en entrevue à Radio-Canada


Ce ne sont pourtant pas les conditions actuelles qui arrêteront Ariane Roy, puisqu’elle disait encore vouloir chanter sur scène dans dix ans. Peut-être même ailleurs dans le monde, précise-t-elle. Un coup sûr pour Ariane, c’est de continuer de faire de la musique et d’en être passionnée.


Du 24 au 28 mai 2021, Radio-Canada présentera les performances des Révélations Radio-Canada 2021-2022 dans les catégories « chansons », « rap », « musique métissée », « musique classique » et « jazz ». Suivez la page d’ICI Musique pour assister à toutes les performances.

Revoyez la performance d’Ariane Roy pour la catégorie « chanson » des Révélations Radio-Canada 2021-2022. Pour les intéressés, toute la musique d’Ariane Roy est disponible sur les plateformes numériques.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Une nouvelle version de « Lessons » pour BLUFF

FLIP Fabrique annonce sa Tournée des 400 coups

Suivant