Un nouveau dévoilement de l’album « Royauté »

Un nouveau dévoilement de l’album « Royauté »

Brown Family et Racoon dévoilent « Pull up ». Ceci est le troisième extrait disponible de l’album qui s’intitule Royauté. Les artisans derrière ce projet sont constitués « de plus d’une vingtaine d’artistes Noirs et de professionnels du domaine artistique. »

Selon un communiqué de presse, cet album sera composé de 12 chansons.

« Le projet ‘Royauté’ vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le Mois de l’histoire des Noirs. Ainsi, le projet se déroulera sur une année entière. »

Extrait du communiqué

Cette chanson utilise le style du rap old-school et le hip-hop actuel. De plus, un mélange sympathique du français et l’anglais est perceptible et cela donne un très bon résultat.

L’objectif final de ce projet est mettre en valeur le talent de la communauté noire agissant dans la musique, mais également ceux qui travaillent dans l’ombre comme les producteurs et réalisateurs pour ne nommer qu’eux.

En février dernier, la chanson « Dédié » de Barnev, Dramatik et KNLO avait été la première chanson à être révélée. En mars, c’était au tour de « Quasiment over » de Sans-pression et Webster d’être montrée au grand public.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Le message percutant de King Dave

J’travaille icitte ! : la nouvelle websérie humoristique de Mathieu Dufour

Suivant