Sebastian Kahuna : un rêve hollywoodien devenu réalité

Sebastian Kahuna
© Photo de courtoisie

Sebastian Kahuna : un rêve hollywoodien devenu réalité

La carrière impressionnante de Sebastian Kahuna nous illustre l’importance de ne jamais abandonner nos rêves. Voici un portrait exclusif de cet acteur québécois de Baie-Comeau.

©Photo de courtoisie

Sebastian Kahuna s’est lancé dans une carrière d’acteur et il réussit depuis à tracer son propre chemin, et ce, jusqu’à Hollywood. Kahuna a un parcours atypique qui l’a mené vers Hollywood.

Jeune, il rêvait de travailler dans l’univers du cinéma. Il a fait du théâtre et de l’improvisation à Baie-Comeau, et a étudié au collège des arts à Chicoutimi. Il croyait que son avenir serait au sein de la communauté artistique québécoise, mais sa bonne étoile avait d’autres projets.

Après la fin de ses études, les horizons dans le milieu des arts n’étaient pas favorables. Changement de plan : Kahuna s’est aventuré dans divers marchés, en se disant qu’il reviendrait dans le milieu de la scène ultérieurement. Il vit depuis une quinzaine d’années en République Dominicaine où il est également propriétaire de Kahuna : restaurant et bar. Équipé de plusieurs flèches à son arc, il est une force en puissance.

Le début de l’aventure

En 2018, à l’âge de 39 ans, Sebastian Kahuna se lance à temps plein dans le métier d’acteur.

« C’était un rêve d’enfance qui ne m’a pas quitté, et c’était aussi une question de timing

Sebastian Kahuna en entrevue avec Projection · Culturel

Dès lors, situé en République Dominicaine avec une agence britannique, Kahuna se lance à Hollywood. Il rend fier le Québec , tout particulièrement les régions, en frayant le chemin vers le cinéma américain pour les Québécois et Québécoises qui suivront dans ses pas.

En 2019, Kahuna obtient le rôle de Bartolomeo Colomb dans le film historique Santo Domingo. Ce documentaire porte sur l’histoire de la création de la ville de Santo Domingo entre 1492 et 1551. Sebastian Kahuna interprète le rôle du fondateur de la ville, Bartolomeo Colomb, le frère de Christophe Colomb. Réalisé par le cinéaste espagnol José Pintor, Pinky de son surnom, le film a pour mission de défendre les droits autochtones.

Santo Domingo (2019) - IMDb
©IMDB

« J’adore l’histoire. Pour ce film, j’ai subi une grande transformation physique pendant 8 mois. J’ai beaucoup maigri et je me suis fait pousser la barbe », explique Kahuna. « Je voulais être le plus authentique possible dans ma performance. Le réalisateur Pinky est espagnol, et il voulait divulguer l’histoire de la manière la plus vraie possible, même si cela était contre le gré de la couronne espagnole et ce que l’école lui a appris. Son désir d’authenticité est remarquable. »

Sebastian Kahuna en entrevue avec Projection · Culturel

Une expérience unique

©Photo de courtoisie

On pourra prochainement le voir dans la comédie d’action Shotgun Wedding. Kahuna est très bien entouré dans ce film aux côtés de Jennifer Lopez, Josh Duhamel et Lenny Kravitz.

Selon le site de IMDB, l’histoire porte sur les personnages de Darcy et Tom, qui rassemblent leur famille pour aller dans le Sud afin de célébrer leur mariage. Leur voyage de rêve tourne au cauchemar lorsque la famille se retrouve prise dans une situation d’otage. Encore selon le site d’IMDB, le Baie-Comois joue le rôle de Peter. Sebastian a beaucoup apprécié cette expérience unique.

« C’est une comédie, naturellement l’atmosphère est incroyablement comique », dit-il. « Avec des génies de la comédie comme Jennifer Coolidge ou Cheech Marin, on ne peut pas parler sans être pris de fou rire. »

Sebastian Kahuna en entrevue avec Projection · Culturel

Cependant, le tournage, a dû être adapté aux mesures sanitaires pour pouvoir continuer le film. Les productions Lionsgates ont tout mis en place pour s’assurer de respecter les consignes.

« Pendant plusieurs semaines, on a dû suivre les protocoles COVID19, dont la création d’une bulle. Ceci est une expérience unique pour Hollywood », précise Kahuna. « Mon expérience a vraiment été unique dû au COVID-19, mais aussi très amusant, et j’ai eu beaucoup de plaisir. »

Sebastian Kahuna en entrevue avec Projection · Culturel

Les différents angles du métier

En plus de tourner à Hollywood, Sebastian Kahuna a aussi été acteur dans des vidéoclips. En 2020, il a joué le protagoniste dans le clip de la célèbre chanteuse Natti Natasha pour sa chanson « Me Estás Matando ». Cette expérience a fait découvrir à l’acteur l’envers de la médaille d’interpréter un personnage qui est méchant.

Le clip de la chanteuse Natti Natasha dénonce la violence faite aux femmes, un sujet touchant et toujours d’actualité. Kahuna s’est retrouvé dans une situation controversée en acceptant de jouer un conjoint violent. En effet, le public aime tellement Natti Natasha, que cela aurait pu atteindre son image de manière négative.

Sébastian Kahuna compare cette expérience à celle d’Hélène Bourgeois-Leclerc qui a interprété la belle-mère d’Aurore dans le film québécois La petite Aurore l’enfant martyre. Le public est tellement immergé dans l’histoire qu’il oublie de différencier l’acteur et le personnage.

« Pour ce genre de rôle, on se met dans l’émotion, ce n’est pas facile », admet Kahuna. « Jouer de l’agressivité c’est dur, on en fait même des cauchemars et on se fait critiquer par le public. Nos interprétations envoient un message fort au public. »

Sebastian Kahuna en entrevue avec Projection · Culturel

Le vent dans les voiles

©Photo de courtoisie

Pour le futur, on pourra bientôt voir l’acteur dans une variété de films prévus, tant en espagnol qu’en anglais, dont les longs-métrages Lemonade, ,réalisé par le célèbre cinéaste Ethan Manaquiset, et THE APP, The Pink Unicorn.

Pour ses prochains projets, Sebastian Kahuna a deux souhaits. Son premier souhait est de participer à un film d’action hollywoodien de grande envergure avec des acteurs tels que Vin Diesel. Quant à son autre souhait, Kahuna aimerait énormément travailler dans une production québécoise.

« Dans le fond de mon cœur, j’aimerais jouer dans une production québécoise », avoue-t-il. « C’est assez contradictoire, mais j’ai adoré mon passage au Festival de Cinéma de la Ville de Québec pour la première du film Il pleuvait des oiseaux. J’ai rencontré des légendes de mon enfance comme Rémy Girard et Ginette Reno. »

Sebastian Kahuna en entrevue avec Projection · Culturel

Sebastian Kahuna est un acteur talentueux. Un exemple qu’on doit rêver en grand, mais aussi être patient et saisir les opportunités qui s’offrent à nous. Kahuna porte le Québec dans son cœur, et même à partir du sommet, il n’oublie pas ses racines.

Pour suivre ses aventures, vous pouvez vous abonner à son compte Twitter, Instagram ou IMDB.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant