Crédit photo :

Phoenix : un nouvel album pour Charlotte Cardin

| | , ,

À 25 ans, l’auteure-compositrice-interprète sort son premier album : Phoenix.

En date du 12 février dernier, l’auteure-compositrice-interprète, sort le troisième extrait de son album : « Meaningless », une chanson co-écrite par Jason Brando et Marc-André Gilbert. Charlotte Cardin place alors la barre haute pour son premier album à venir le 23 avril qui surpassera de loin les attentes de son public. Dans Phoenix, la chanteuse berce les esprits de sa voix mélodieuse.

« I gotta tell you all my best songs

I wrote the week you left

I got an album from this fucking mess

And it is deep, deep, deep, deep »

Extrait de « Sad Girl », par Charlotte Cardin

Phoenix laisse transparaître une femme vulnérable qui ouvre son cœur au grand public. Ses treize morceaux traitent de peine d’amour, de relation toxique, d’harcèlement, de violence psychologique et finalement, de liberté.

« Ceci me semble absolument irréel. Mon tout premier album. Cinq années de ma vie résumées en un petit paquet orange. Des années à apprendre tranquillement à m’aimer moi et à aimer quelqu’un d’autre aussi. Des années de bonheur, ponctuées de moments de honte et de doute. Des années de petites victoires, de heartbreaks et de grandes célébrations. »

Charlotte Cardin via Facebook

La majorité des chansons sont chantées en anglais, à l’exception du dernier extrait de son album et non le moindre « Je Quitte ».

Le public pouvait s’attendait à un beaucoup de choses concernant le premier album de Charlotte Cardin, mais je pense qu’on pouvait s’attendre à bien des choses sauf ça. Une chose certaine ; on en veut plus. Charlotte Cardin renforce son style bien à elle qui saura vous charmer.

« I had to burn everything that I was

Just to come back like a phoenix »

Extrait de « Phoenix », par Charlotte Cardin

Mon gros coup de cœur de l’album Phoenix va à l’extrait « Anyone Who Loves Me ». Le voix de la chanteuse est tout simplement sublime alors qu’elle est accompagné du piano. Les paroles parlent de la recherche identitaire et de la volonté de se sentir aimer à sa juste valeur. La chanson fait entre autres référence aux jeunes années de mannequinat de la chanteuse et est une critique au monde superficiel. Le vidéoclip a été produit par Jakob Wilfan et on retrouve Maddy Denley à la direction artistique.

C’est un peu plus de huit ans après son passage à La Voix et six ans après la sortie de ses premiers extraits « Big Boy » et « Les échardes » que la chanteuse lance son tout premier album.

Charlotte Cardin offre également un concert en direct le jeudi 29 avril prochain, à 20h00, afin de présenter son album Phoenix. Les spectateurs seront projetés dans une expérience immersive de l’univers Cardin où il sera possible de suivre le parcours de la talentueuse auteure-compositrice-interprète. Il est possible de se procurer des billets ici.

Phoenix est disponible sur toutes les plateformes.

Une collaboration de Aude Laurence Lamontagne

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

Asteria : voyager à travers la musique d’ici

Léo : le tournage de la troisième saison commence le 8 mai

Suivant