Les midis Je lis québécois sont lancés en ligne

Je lis québécois
© Je lis québécois / Facebook

Les midis Je lis québécois sont lancés en ligne

Aujourd’hui, la campagne Je lis québécois lance la deuxième étape de son offensive promotionnelle.

Pour promouvoir la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, Je lis québécois invite la population d’ici à visiter une librairie ou une bibliothèque et demander des recommandations sur des livres québécois. L’objectif visé est surtout d’encourager l’achat local et de donner envie aux Franco-canadiens de lire des œuvres écrites par des auteurs d’ici. C’est aussi une manière de mettre en lumière l’industrie littéraire et le travail incroyable des écrivains et illustrateurs de la région.

La campagne prévoit une programmation diversifiée, comme des activités virtuelles innovantes, des vidéos pour la télévision et les médias sociaux, ainsi que d’autres surprises. L’initiative a même prévu Les midis Je lis québécois : des rencontres virtuelles avec des auteurs qui discuterons de leur univers d’écriture et de création. Ces discussions se tiendront les mardis et jeudis midi du 23 avril au 24 juin prochain sur Facebook. Il y aura également deux samedis jeunesse sur la même plateforme.

Je lis québécois propose d’ailleurs plusieurs recommandations littéraires sur ses réseaux sociaux.

La nouvelle porte-parole Émilie Perreault, journaliste culturelle, rencontrera plusieurs personnalités issues du milieu culturel dont Michel Jean, Chrystine Brouillet, Rose-Aimée Automne T. Morin et Christine Beaulieu.

« Lire est un des gestes les plus simples que l’on peut poser pour améliorer sa santé culturelle, développer son empathie, nourrir son imaginaire et s’instruire. Lire québécois, c’est retrouver un sentiment d’appartenance au détour de chaque page. C’est un geste de fierté, mais aussi d’un grand réconfort. C’est tout naturel pour moi de me joindre à un aussi beau mouvement que Je lis québécois. »

Émilie Perreault, porte-parole de Je lis québécois

Pour être à l’affût de toutes les nouvelles de Je lis québécois, consultez leur site internet.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant