Crédit photo :

Les Louanges nous offre un nouvel extrait : « Pigeons »

| | ,

Un peu plus de deux ans après la sortie de son album La nuit est une panthère, Les Louages nous arrive aujourd’hui avec un tout nouvel extrait intitulé Pigeons, témoignant de sa grande évolution musicale depuis 2016. Le single est accompagné d’un vidéoclip et fait suite au EP Expansion Pack, sorti en 2019.

© Les Louanges / Pigeons

Malgré son style d’autofiction romancé ainsi que ses airs sexy et latins, Pigeons n’est pas une chanson d’amour, mais plutôt l’inverse. En effet, elle fait suite à la chanson Attends-moi pas (du EP Expansion Pack), qui aborde l’idée du départ.

Par voie de communiqué, on apprend qu’avec « une voix claire et plus habitée qu’avant, le multi-instrumentiste explore la thématique du retour – à la vie normale après avoir vécu le high d’une longue tournée – et reflète sur ses difficultés à entretenir des relations. » Les paroles de la chanson prennent d’ailleurs la forme d’une conversation avec lui-même, comme si Vincent Roberge se répondait.

Pour sa part, le vidéoclip met en scène l’artiste dans un hôtel comme ceux dans lesquels il a l’habitude de demeurer en tournée. À l’écran, on peut voir un grand contraste avec la simplicité du lieu dans lequel Les Louanges se trouve et son état d’esprit frénétique. Durant tout le vidéoclip, Vincent Roberge se divertit comme il peut, en faisant du skateboard dans le hall de l’hôtel, en fumant une joint sous des couvertures, en se baignant tout habillé, etc.

Soleil Denault, la réalisatrice du vidéoclip, explique l’état d’esprit derrière la mise en scène de cette oeuvre : « J’ai ensuite eu envie de lui suggérer l’histoire d’un jeune homme légèrement narcissique qui, tant bien que mal, perd un peu la tête à cause de son succès. » Elle ajoute également qu’en « ghostant sa vraie vie et ses relations, il [l’artiste] finit par voir son propre fantôme rôder dans les parages – il se retrouve ainsi perpétuellement face à lui-même, quoi qu’il fasse. »

© Les Louanges / Pigeons

Pigeons est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne dès aujourd’hui. Ne manquez pas le passage de Les Louanges au variété de Star Académie ce dimanche, alors qu’il interprétera ce tout nouveau single pour la première fois!

Une collaboration de Marie-Soleil Rochon

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

« De Pierre en fille » : un double défi pour Julianne Côté

Les Sarcastiques : l’art d’avoir du fun

Suivant