« Les contradictions » : une œuvre introspective et dansante

Mélanie Venditti
© Kelly Jacob / Facebook

« Les contradictions » : une œuvre introspective et dansante

Mélanie Venditti dévoilait hier sa chanson « Les contradictions », un extrait de son projet album Projections

La chanson « Les contradictions » est parue hier, un bel avant-goût au prochain album de l’artiste qui est attendu le 30 avril. Avec six morceaux, l’album est un exercice de création pour l’auteure multi-instrumentaliste qui est à la réalisation de l’œuvre. 

L’album visera à réévaluer l’image que nous projetons aux autres, ainsi que l’image que nous avons d’autrui et du monde autour de nous. Ceci transparait grandement dans « Les contradictions », qui sera le deuxième titre des six. La chanson est croisement d’indie-rock et d’électro-pop.

L’air sophistiqué et précis de la voix de Venditti se rapproche légèrement celle de Klô Pelgag, de par son français impeccable et son contrôle vocal, mais demeure unique. Cette voix mélangée à la musique rappellant le disco des années 70 forme une œuvre hypnotisante que je verrais bien à la fin d’un film pour célébrer une belle fin à une histoire, malgré qu’une fin n’est jamais totalement une fin. Comme il est le cas pour le regard introspectif de l’œuvre de Venditti, qui continue d’explorer les abîmes de notre être.

Inspirant liberté et acceptation, « Les contradictions » motive à jeter un regard vers les autres et à questionner nos intentions. Veut-on vraiment ce que nous pensons vouloir? La chanson est comme une analyse cryptique et philosophique des contradictions dans nos vies : un regard approfondi du « je », du « tu » et du « nous ».

« C’est avec beaucoup d’humilité que je vous dévoile cette première chanson d’un EP que j’ai réalisé, avec peu de moyens, mais beaucoup d’amour. Cette chanson est habillée de paillettes disco, et veut vous faire danser candidement sur les contradictions de la vie, celles que l’on projète soi-même sans s’en rendre compte vraiment, et pourtant, que l’on remarque facilement chez les autres. »

Mélanie Venditti, sur sa page Facebook

La touche signature de l’album sera définitivement l’usage de synthétiseurs, qui se marie bien aux notes de la voix de Venditti en plus de donner une touche de magie à « Les contradictions ».

De quoi s’évader musicalement et donner envie de profiter du beau soleil ce weekend.

La chanson est disponible sur toutes les plateformes d’écoute!

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Dévoilement final des nominations au Gala ARTIS

District 31 : une déclaration choc

Suivant