Le Festival en chanson de Petite-Vallée : une programmation brillante

Festival en chanson de Petite-Vallée
© Festival en chanson de Petite-Vallée / Facebook

Le Festival en chanson de Petite-Vallée : une programmation brillante

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile sa programmation pour cet été. Le festival gaspésien aura lieu du 2 au 10 juillet, et compte de grands invités tels que Louis-Jean Cormier, Tire le Coyote, Klô Pelgag, Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin et Beyries.

Après une dure année pour le monde du spectacle, beaucoup souhaitent pouvoir retrouver la scène culturelle en action. Le festival en chanson de Petite-Vallée s’est bien assuré de pouvoir rendre ce souhait possible, en segmentant le festival en trois séries de spectacles. De plus, les organisateurs assurent un grand respect des règles sanitaires : un nettoyage intensif des installations, une limite d’occupation pour les salles de spectacles et une vigilance constante pour maintenir la distanciation sociale. Ils avaient d’ailleurs réussi le pari en 2020. Vous pouvez consulter le plan COVID-19 sur leur site.

Le festival se déroule sur dix jours et se décline en trois segments. Dans un premier segment appelé « La marée du Grand Héron », on retrouve sur scène Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Laurence Anne, Lysandre et N NAO du 2 au 4 juillet. Dans le deuxième segment intitulé « La marée du Coyote », ce sont Tire le Coyote, Luc De Larochellière, Andrea Lindsay, KNLO, Mamselle Ruiz, Ariane Roy et Jeannot Bournival qui se joignent aux festivités du 5 au 7 juillet.

Pour terminer, « La marée du Loup », avec Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Beyries, Matiu, Cindy Bédard, Gab Bouchard et Laura Niquay, clouera le festival du 8 au 10 juillet.

Peut être une image de texte : « les grandes marées 1ER AU 10 JUILLET 2021 »

En plus des artistes des « grandes marées », le festival en accueille d’autres pour des rendez-vous musicaux à ne pas manquer. On pourra entendre, entre autres, Les Sœurs Boulay, Nikamu Mamuitun, Daniel Boucher, Shauit et Marie-Josée Lord. Les festivaliers auront la chance de voir ces groupes et musiciens au coucher du soleil, pour une ambiance magique sur l’esplanade du Théâtre de la Vieille Forge. Les organisateurs ont aussi prévu un lieu intérieur dans le cas où la température ne soit pas clémente.

Peut être une image de une ou plusieurs personnes, ciel, crépuscule et nature
 © Festival en chanson de Petite-Vallée/Facebook

Ce festival est, depuis 1983, un moment important et authentique pour les artistes québécois. Lors de cet événement, on célèbre la francophonie et le talent d’ici. Les organisateurs et les bénévoles font un travail colossal, mais qui est très important pour le public. Pour consulter l’horaire complet, cliquez ici

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant