Crédit photo :

L’animatrice du Gala Québec Cinéma dévoilée

| | , ,

ICI Radio-Canada Télé a annoncé ce matin que l’actrice québécoise Geneviève Schmidt animera la 22e édition du Gala Québec Cinéma.

La soirée se déroulera dans le respect des mesures sanitaires et sera diffusée sur les ondes d’ICI TÉLÉ le dimanche 6 juin prochain à 20h. Durant le Gala, 28 récompenses seront attribuées et parmi celles-ci se trouve l’Iris Hommage, « qui est accordé à une personnalité ayant connu une carrière exemplaire et dont l’œuvre aura contribué de manière significative au rayonnement du cinéma québécois, ainsi que le Prix du public remis à la suite d’un vote du public, pour lequel les finalistes sont les longs métrages ayant enregistré le plus d’entrées en salle durant l’année » (Gala Québec Cinéma).

« Après une édition 2020 exceptionnellement virtuelle et en cette période qui demeure complexe pour l’industrie cinématographique, nous sommes ravis de voir le Gala Québec Cinéma 2021 diffusé à nouveau à la télévision de Radio-Canada, et animé par nulle autre que Geneviève Schmidt. Avec ses talents de comédienne et de communicatrice, nous sommes persuadés qu’elle saura à la fois émouvoir, faire rire le public et mettre de l’avant la richesse de notre cinématographie québécoise »

Ségolène Roederer, via Communiqué

Le Gala a l’habitude de rejoindre un grand public à l’international et offre une vitrine aux producteurs québécois. Le Gala Québec Cinéma promeut les œuvres, les artistes et les artisans du milieu.

« Le cinéma québécois n’a jamais eu besoin d’autant d’amour et de visibilité qu’en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque. Je suis très fière qu’on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma »

Geneviève Schmidt, via Communiqué

La production du gala sera réalisée par le script-éditeur Daniel Langlois, le metteur en scène Charles Dauphinais, le réalisateur Marc Paquette et le producteur délégué Benoit Léger. Le Gala Québec Cinéma est une coproduction de Radio-Canada et de Québec Cinéma.

Lors de la 21e édition du Gala Québec Cinéma, qui avait alors été rebaptisée le Gala sur sofa, Guillaume Lambert, Élise Guilbault et Mani Soleymanlou ont joué les rôles d’animateur. Malgré l’annulation de la soirée physique, le Gala a tout de même eu lieu en direct de Facebook.

Une collaboration de Aude Laurence Lamontagne

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

J’travaille icitte ! : la nouvelle websérie humoristique de Mathieu Dufour

Michel Louvain : survol de la carrière d’un grand homme

Suivant