Crédit photo :

J’travaille icitte ! : la nouvelle websérie humoristique de Mathieu Dufour

| | ,

C’est sous les rires des internautes que Mathieu Dufour a lancé hier soir le premier épisode de sa websérie J’travaille icitte ! en collaboration avec Juste Pour Rire.

« J’en reviens comme pas », confie l’humoriste dans une vidéo sur Instagram. « Merci d’embarquer dans cette folie là et de l’écouter [la série]. Je suis comme un enfant, je ne sais pas quoi dire ».

Dans cette production originale, Mathieu aura la chance de vivre plusieurs rêves de « grand enfant » alors qu’il prendra le contrôle de différents lieux de travail le temps d’un épisode.

© Page Instagram de Mathieu Dufour

« C’est un privilège de pouvoir monter un beau gros projet avec mon équipe et d’avoir leur support. C’est le plus beau jour de ma vie, je capote ! »

Mathieu Dufour, via un communiqué

Un premier épisode réussi

Mathieu Dufour peut être fier de lui et de son équipe pour ce premier épisode qui a rencontré un succès immédiat. Accompagné de Pier-Luc Funk, ils ont pris le contrôle de l’Hôtel Escad dans le quartier DIX30 de la ville de Montréal. De réceptionniste à préposé au confort, en passant par cuisinier, Mathieu Dufour a relevé haut la main (ou presque) les défis qui lui étaient demandés.

© Bande-annonce du premier épisode de la websérie

Mais la websérie ne serait pas aussi comique sans le grain de sel de Mathieu qui transforme tout ce qu’il touche en humour. Les internautes ont aussi été ravis de retrouver Pier-Luc Funk comme invité pour cet épisode. « Deux gamins lâchés lousses avec un nametag et une carte all-access, le grand rêve ! », décrit le résumé de ce premier succès.

Il est fortement suggéré de se rendre sur le site web de la série pour écouter l’épisode dès maintenant puisqu’il est disponible pour une durée de 72 heures seulement.

À ne pas manquer !

Le prochain épisode, tout aussi attendu que le premier, se passera dans une écurie. Eh oui ! Le jeune Mathieu a toujours rêvé de travailler dans une écurie, avec tout ce que ça implique… Si sa première expérience dans ce métier consistait à ramasser du crottin de cheval pour être rémunéré en tour de jument, Mathieu compte bien réaliser son rêve de « petit gars » une fois pour toute. En espérant que les événements se dérouleront mieux cette fois !

Quatre épisodes ont déjà été réalisés, sans toutefois signer la fin de la série. « On sait pas encore combien on va en faire, mais à tous les mardis à 21h, il y a un nouveau show qui va être disponible », a annoncé Mathieu Dufour sur sa page Instagram.


Vous pouvez visionner le premier épisode dès maintenant en cliquant ici.

Audrey Robitaille

Amoureuse des mots depuis toujours, Audrey étudie présentement le journalisme à l’UQAM. Passionnée d’écriture, de théâtre et de tout ce qu’elle entreprend, elle souhaite partager son amour de la culture québécoise.

Précédent

Un nouveau dévoilement de l’album « Royauté »

L’animatrice du Gala Québec Cinéma dévoilée

Suivant