Fourchette : une troisième saison pour la websérie

Sarah-Maude Beauchesne
© Catherine Therrien / Fourchette

Fourchette : une troisième saison pour la websérie

Vin rouge léger, femmes et amour de soi : l’autrice et scénariste Sarah-Maude Beauchesne a annoncé la troisième saison de sa websérie Fourchette qui sortira pour la saison 2021-2022 sur ICI TOU.TV.

Les adeptes de cette féministe réconfortante devront faire les provisions de vin rouge léger pour se préparer à regarder en rafale les huit épisodes de la saison qui seront tournés cet été. Réalisée par Catherine Therrien et produite par Martin Métivier chez Attraction, elle présentera une nouvelle facette de la jeune femme.

Sarah-Maude Beauchesne étant la principale interprète de la série, on retrouvera, dans cette saison, une Sarah qui veut s’éloigner des chemins traditionnels, qui veut éviter à tout prix de se retrouver au sein d’un couple conventionnel et de connaître la maternité. Elle doit plutôt « trouver un nouveau sens à sa vie de femme et redéfinir sa trajectoire » à la suite d’un changement drastique dans son corps, peut-on lire par communiqué.

Finira-t-elle par choisir l’homme qu’elle n’a jamais arrêté d’aimer pour ainsi se trouver au sein d’une vie plus prévisible, ou bien décidera-t-elle de s’engager avec une toute nouvelle conquête qui l’amènera dans l’inconnu ? À travers son évolution, on pourra certainement voir la protagoniste au sein de choix déchirants qui permettront de rappeler aux femmes, encore une fois, que leurs émotions et leurs décisions sont valides, quelles qu’elles soient.

Dans la deuxième saison, on a connu une Sarah qui s’est laissée emporter par l’envie de sentir belle et aimée, en laissant tomber ce qui est le plus important pour elle : sa solidarité féminine. Ces nouveaux épisodes permettront certainement de la recentrer sur ses valeurs les plus profondes.

D’ailleurs, Fourchette 2 est en compétition officielle pour le Prix de la meilleure websérie aux Rendez-vous Québec Cinéma. Il est possible de regarder les deux premières saisons en cliquant ici.


Sarah-Maude Beauchesne a plus d’une corde à son arc. Sa carrière a pris une envolée fulgurante avec sa trilogie des romans Cœur de Slush, Maxime et Lèche-Vitrines. Ses contrats se sont enchaînés par la suite, en commençant par sa contribution à l’écriture de la série Le Chalet. Elle devient l’autrice de sa série L’Académie diffusée sur Club Illico, pour laquelle elle a également écrit deux livres. En 2019, elle lance son balado Entre filles sur RC OHdio. Finalement, elle sort son livre Les Fourchettes, contenant les extraits de son blogue sur lequel elle écrit depuis 2010.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant