FILPO présente son tout premier album, «Printemps»

FILPO
© FILPO / Archives

FILPO présente son tout premier album, «Printemps»

Avec l’arrivée du printemps, la sortie de ce tout premier album en carrière pour FILPO tombe à point! Cet album offre un air entraînant et joyeux, parfait pour les après-midis passés dans un parc au soleil.

FILPO, c’est un groupe composé de Paolo Philpot, Gabriel L’Heureux, Gabriel Lapointe et Paul Aubry. Après l’important succès de leurs deux premiers albums au sein du groupe Cherry Chérie, Paolo Philpot et Gabriel L’Heureux sont de retour avec deux musiciens avec qui ils jouaient depuis longtemps. D’ailleurs, leur chimie est palpable à l’écoute de l’album et on peut dire que la magie opère!

C’est aujourd’hui que le groupe dévoile l’album Printemps, composé de 10 chansons où se marie le rock lourd et groovy. Par voie de communiqué, le groupe explique que ce sont des « chansons personnelles et décloisonnées qui parlent de renaissance et d’amour, où timbres d’époque, faisant écho au rock psychédélique et au punk des années 70 […] plongent sans retenue dans les confins du présent. »

© Printemps / Filpo

Printemps est signé à la réalisation par Pierre Duchesne. Plusieurs autres collaborations y figurent aussi, notamment avec l’auteur-compositeur-interprète belge Témé Tan pour les chansons Apparition et Incendie, Jesse Mac Cormack pour Apparition également, Laura Babin pour Comme une plume et Laisse couler ainsi que Roxane Reddy pour Endorphine et Je rentre à la maison.

« Au-delà  de la production d’album, le projet a pris un certain temps à s’articuler. Il fallait trouver le moment et la manière de le présenter au public. C’est difficile de lancer un nouveau projet dans le contexte actuel, mais en même temps,  ça fait énormément de bien et on avait tous besoin de ça. »   –  Paolo  Philpot (par voie de communiqué)

Le tout nouvel opus de FILPO est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. D’ailleurs, pour l’occasion, le groupe présentera certaines de ses chansons grâce à un concert-lancement virtuel qui aura lieu de 14 avril, à compter de 20h.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Une nouvelle chanson d’Émile Bilodeau

Dévoilement final des nominations au Gala ARTIS

Suivant