District 31 : la fin de la saison se prépare

District 31
© District 31 / Facebook

District 31 : la fin de la saison se prépare

Une semaine haute en émotions s’est conclue de manière assez dramatique et violente jeudi. L’attente jusqu’à lundi prochain sera très longue…

Voici un texte qui ressort quelques réflexions personnelles qui me sont venues en tête à la suite de l’écoute des épisodes de cette semaine.


Avertissement : si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 12 au 16 avril nous vous conseillons d’arrêter la lecture de ce texte immédiatement.


Que dire des dernières secondes ? C’était un peu prévisible que Jean Brière allait être concerné dans le plan du groupe de terroriste, responsable de la mort du juge Pelland. L’un des membres de ce groupe est Patricia Ledoux (jouée par Anne Casabonne) qui est une personne très instable. Elle portait une ceinture d’explosifs dans les dernières scènes. Compte-t-elle l’utiliser ou c’est uniquement pour rendre son arrestation par les policiers plus difficile ? Visiblement, en enlevant Jean Brière, il voudront faire parler d’eux et raconter leur version des faits. Qui paiera le plus cher de cette possible sortie publique ?

Une chose est sûre : l’instabilité mentale de Patricia Ledoux pourrait être très dangereuse surtout lorsqu’elle réfléchit avec Vincent Lemaire. Est-ce qu’un massacre se prépare ?

Qu’arrivera-t-il à Jean Brière ?

Sa vie est clairement en jeu, mais son rôle est trop important dans la série pour qu’il décède maintenant, donc je ne crois pas qu’il va lui arriver quelque chose de grave, mais tout peut survenir. Mon hypothèse est qu’il va être forcé de faire une entrevue avec chacun des membres du groupe et ensuite il sera relâché. Au même moment, je crois que Vincent Lemaire va partir en cavale et que les autres vont se faire prendre.


Avertissement : il n’est jamais trop tard pour arrêter la lecture de ce texte si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 12 au 16 avril.


Depuis quelques semaines, Luc Dionne a accéléré la manière dont l’étau se resserre pour les enquêteurs du D31. Les problèmes commencent à être très nombreux. La malchance s’acharne sur eux, alors que la journaliste Adèle Rancourt a l’air d’être déterminé à déterrer toutes les histoires qui concernent le District 31. Elle fera probablement très mal à Gabrielle lorsqu’elle sortira son article sur l’histoire de l’achat des terrains de M. Dujardin par son père.

Adèle Rancourt prend plus de place et n’a pas fini son travail selon moi. Son personnage fera-t-il des dommages dans les prochaines semaines ? Qui sera dans son viseur ? À suivre…

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant