Crédit photo :

Dévoilement final des nominations au Gala ARTIS

| | , ,

Ce matin ont été dévoilées les dernières nominations de la 36e édition du Gala ARTIS à Salut Bonjour.

Si vous avez manqué la publication sur le dévoilement des premières nominations au Gala ARTIS, il est possible de la retrouver en cliquant ici.

Lors des deux premiers jours du dévoilement, on annonçait entre autres les nommés pour les catégories de la Personnalité masculine de l’année, de l‘Animateur / Animatrice d’émissions de sport, du Rôle masculin / séries dramatiques saisonnières, de l’Animateur / Animatrice d’émissions de jeux et finalement de l’Animateur / Animatrice d’émissions de services.

En date du mercredi 31 mars, les nommés pour le Rôle féminin / séries dramatiques saisonnières ont été dévoilées ; Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Maripier Morin, Isabel Richer, Guylaine Tremblay sont dans la course. Concernant la catégorie Animateur / Animatrice de magazines culturels et talk-shows, les nommés sont Guy A. Lepage, Véronique Cloutier, Patrick Huard, André Robitaille et Julie Snyder. Finalement pour le Rôle féminin / comédies ce sont Sophie Cadieux, Julie Le Breton, Katherine Levac, Florence Longpré et Virginie Fortin qui se retrouvent au podium.

La nomination de Maripier Morin soulève certains questionnements de la part des téléspectateurs et des artistes. L’actrice avait été retirée des nominations de la 35e édition du gala à la suite d’allégations d’inconduite sexuelle et la tenue de propos racistes formulés à l’égard de la chanteuse Safia Nolin. La comédienne a été choisie parmi les favorites du public, lors d’un sondage mené par la firme Léger durant l’automne et l’hiver qui a été réalisé par 13 000 personnes, pour son rôle dans La faille.

Par ailleurs, il s’agit d’une première nomination dans la catégorie Rôle féminin / comédies pour Florence Longpré ainsi que pour Virginie Fortin, grâce à leur rôle dans les émissions Like-moi ! et Trop !.

Le 1er avril, on annonçait les nominations pour l’Animateur / Animatrice de bulletins de nouvelles et les noms qui sont sorties sont ceux de Pierre Bruneau, Céline Galipeau, Pascale Nadeau, Patrice Roy et Sophie Thibault.

Pour la catégorie Rôle masculin / séries dramatiques annuelles les nommés sont Michel Charrette, Sébastien Delorme, Roy Dupuis, Vincent-Guillaume Otis et Gildor Roy.

Au niveau de l’Animateur / Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement on retrouve France Beaudoin, Jean-René Dufort, Charles Lafortune, Patrice L’Écuyer et Marina Orsini.

Puis, pour l’Animateur / Animatrice d’émissions d’affaires publiques, les nommés sont Mario Dumont, Gérald Fillion, Denis Lévesque, François Sanche et Charles Tisseyre

Ce matin, les dernières nominations du Gala ARTIS ont été dévoilées sur les ondes de Salut Bonjour. Pour le Rôle masculin / comédies, les nommés sont Adib Alkhalidey, Christian Bégin, Mehdi Bousaidan, Pier-Luc Funk et Martin Matte.

Il s’agit d’une première nomination au Gala ARTIS pour Christian Bégin dans la catégorie Rôle masculin / comédies.

Quant au Rôle féminin / séries dramatiques annuelles, les artistes sont Hélène Bourgeois-Leclerc, Geneviève Brouillette, Maude Guérin, Marina Orsini, Catherine Saint-Laurent.

Concernant la Personnalité féminine de l’année, on retrouve France Beaudoin, Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Julie Snyder et Guylaine Tremblay parmi les candidates.

Afin de compléter le tout, les nommés pour la catégorie Artiste d’émissions jeunesse sont Valérie Chevalier, Gabrielle Fontaine, Pier-Luc Funk, Élodie Grenier et Pascal Morrissette.

La page Facebook de la Soirée ARTIS a également fait une mention spéciale à Gabrielle Fontaine, pour qui il s’agit d’une première nomination au gala dans la catégorie Artistes d’émissions jeunesse pour les émissions Passe-Partout et 14 mille millions de choses à savoir!

Il y a un peu plus de deux mois, en date du 26 janvier 2020, la Soirée ARTIS annonçait sur les réseaux sociaux que son édition de 2021 aurait toujours lieu, et ce en date du 9 mai prochain. Cependant, on ne savait toujours pas à ce moment qui aurait le rôle d’animateur de la soirée. Le 9 mars dernier, on apprenait que ce serait Charles Lafortune ainsi que Guy Jodoin qui animeraient conjointement la 36e édition du Gala ARTIS.

Félicitations à l’ensemble des nommés de la 36e édition du Gala ARTIS! C’est un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 9 mai prochain sur les ondes de TVA et TVA+ pour découvrir les gagnants.

Une collaboration de Aude Laurence Lamontagne

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

FILPO présente son tout premier album, «Printemps»

« Les contradictions » : une œuvre introspective et dansante

Suivant