Crédit photo :

Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

| | ,

Le podcast commence à prendre de plus en plus de place dans l’univers du divertissement au Québec et il est dorénavant une source additionnelle de divertissement.

Voici trois épisodes de podcasts différents sortis récemment qui doivent absolument être écoutés!

Le podcast de Thomas Levac avec Yes McCan

Thomas Levac a remporté le prix remis au meilleur podcast humoristique sans script de l’année au Gala des Olivier et ce n’est pas pour rien. Il réussit à hypnotiser ses auditeurs avec des questions pertinentes (amenant la réflexion), des questions loufoques (qui permettent de relaxer) et des questions honnêtes. C’est ce que vous constaterez en écoutant son dernier épisode avec Yes McCan.

Le public en général le reconnaitront davantage pour son rôle de Damien Stone dans la série Fugueuse, mais il est également un rappeur indépendant, anciennement membre du groupe Dead Obies. C’est notamment l’un des sujets abordés dans le podcast. Bien sûr, il ne peut pas passer à côté de son expérience comme acteur dans Fugueuse. Cet épisode est rempli de moments très drôles et intéressants. Je vous le conseille.

Sans Filtre avec Pierre-Yves Roy-Desmarais

Les deux gars du Sans Filtre, P-H Cantin et Dominique Plante, ont reçu l’une de mes personnalités publiques préférées, mais cela n’enlève rien à cet épisode. P-Y Roy-Desmarais est un homme charismatique, qui rendra marrante n’importe quelle situation et il l’a encore prouvé au Sans Filtre.

Ils ont abordé plusieurs sujets au cours du podcast, dont la manière qu’il a vécu la dernière année en temps de COVID-19. Comme vous le savez tous, les artistes ont dû se réinventer et ce dernier en parle un peu. Un épisode rempli de fou rires et de moments cocasses. Plaisir garanti !

Mike Ward Sous Écoute avec Maxim et Livia Martin

Ce podcast est l’un des plus sympathiques que j’aie écoutés et ce n’est pas pour rien. Maxim et Livia est le duo père-fille qui a accompagné le quotidien de plusieurs personnes avec la diffusion de la série Max et Livia. Leur relation si complice est belle à voir et quoi de mieux qu’une invitation dans l’un des meilleurs podcasts au Québec pour le constater à nouveau.

Les deux se sont ouverts sur comment se déroule leur relation personnelle et professionnelle. De plus, quelques anecdotes savoureuses de Maxim Martin ressortent de ce podcast. Un épisode de près de deux heures qui vaut vraiment la peine, c’est assuré !

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Découverte PC : revenir en grand avec Redgee

La fin des faibles est aussi le début de J.A.M.

Suivant