Découverte PC : le nouveau paysage d’Alex Pic

Alex Pic
© Alex Pic / Facebook

Découverte PC : le nouveau paysage d’Alex Pic

Dans le cadre de la tribune hebdomadaire de la « Découverte PC » de la semaine, changeons un peu d’univers pour nous transporter dans celui d’Alex Pic. Après avoir été activement impliqué dans le monde du Rock pendant huit années, ce dernier tente de partager son amour de la musique à travers un style de musique beaucoup plus relaxant, mais tout de même entraînant !

Après un saut dans l’univers country de Roxanne Garneau la semaine dernière, dirigeons-nous maintenant vers une ambiance plus décontractée avec Alex Pic, lui qui travaille actuellement sur un beau projet personnel, un album qui nous sera révélé d’ici la fin 2021 ! Si vous avez pu entendre la chanson « Il le faut » dans votre radio au cours des derniers mois, vous pourrez faire de même avec son prochain titre, « Payer le prix ».

J’espère que vous avez prévu de la place pour vous faire aller le bassin, car après avoir présenté la chanson « Il le faut », en décembre dernier, on a pu entendre les prouesses du chanteur avec l’extrait « Payer le prix », un produit qui n’est malheureusement pas encore disponible sur les différentes plateformes de l’artiste. Or, je trouvais pertinent tout de même de vous faire découvrir cet artiste qui vogue au rythme de la musique et qui vous fera certainement lever de votre chaise avec des chansons qui pourraient tomber directement dans votre palette musicale. En effet, la sonorité de ses chansons vous feront sourire, mais vous aurez également la chance de découvrir ce dernier d’un autre oeil avec des textes très « punchés ».

« Après 8 ans à manœuvrer dans l’univers Rock et lourd, j’avais envie d’un nouveau paysage sonore plus pop, doux, dansant et groovy avec un type de musique qui rassemble plusieurs styles tels que le pop, soul, pop-rock et rock-alternatif. »

Alex Pic, sur son changement identitaire des derniers mois, via un communiqué.

Évidemment, il peut être parfois complexe de changer son style musical vers un style un peu plus groovy, mais notre « Découverte PC » de la semaine a fait le choix de s’entourer avec des gens qu’il connaît très bien pour relever ce défi. En effet, c’est avec des amis et collègues qu’il a produit ce beau résultat. Olivier Beaulieu (batteur), Cédric Martel (bassiste), Eliott Durocher (guitariste) et le réalisateur Alex Burger ont tous ajouté leur grain de sel pour faire de ce projet une réussite collective, ne serait-ce que par les extraits écoutés jusqu’à maintenant.

« J’avais simplement envie de faire une chanson qui nous représente bien en tant qu’humain. Payer le prix…. On paye tous les jours pour des choses sans importance qui, un jour, vont réellement nous avoir coûté la vie. Difficile d’être humble. Difficile d’être. J’aimais l’idée de faire un texte « dark » sur un beat très dansant. C’est un peu ma façon de faire sortir les angoisses. Danser et aimer », Alex Pic, sur le deuxième extrait de son projet qui sortira sur les différentes plateformes dans les prochains mois.

Afin de surveiller les différents faits et gestes du Québécois, je vous laisse avec son tout premier extrait, « Il le faut », une magnifique chanson, qui je l’espère, va vous faire apprécier notre talent local.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant