Crédit photo :

Asteria : voyager à travers la musique d’ici

| | ,

Avez-vous déjà rêvé de naviguer dans l’univers musical de l’un de vos artistes préférés? C’est maintenant possible avec Asteria!

D’abord présentée au Festival de musique émergente de l’Abitibi-Témiscamingue en septembre dernier, l’expérience Asteria sera maintenant disponible sur demande.

Avec l’expérience Asteria, les spectateurs auront la chance unique de découvrir les univers immersifs de divers artsites chouchous des Québécois tels que Alexandra Stréliski, Vincent Vallières, Dominique Fils-Aimé, Daniel Bélanger et FouKi.

Avec Asteria, le spectateur plonge tête première dans l’univers de ces auteurs-compositeurs-interprètes par l’entremise de casques de réalité virtuelle. Créé par Noisy Head Studio, Studio La Fougue et La maison fauve, ce nouveau projet se donne pour mission de faire cohabiter la musique d’ici, en plus d’offrir du contenu visuel dynamique et moderne pour que le tout soit en parfaite symbiose. En plus des casques, des caméras 360 degrés, du motion design et de l’animation 3D viendront s’ajouter à une ambiance sonore hors du commun pour rendre l’expérience encore plus déstabilisante et satisfaisante.

« Le secteur culturel a dû innover et penser autrement en temps de pandémie. C’est dans ce contexte qu’on s’est penché, avec les équipes de La Fougue et de NoisyHead, sur une manière de faire vivre la musique autrement.  On veut maintenir le contact entre l’artiste, la salle de spectacles et le public. Asteria est le résultat de cette réflexion, c’est une manière innovante de présenter à la fois l’art et la technologie. »

– Catherine Simard de La maison fauve via le site web d’Asteria

« Il fallait que ce nouveau type d’expérience musicale demeure pertinent et complémentaire au spectacle vivant une fois le retour à la normale. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que nous annonçons aujourd’hui ce projet ambitieux, rendu possible grâce au soutien de la SODEC », poursuit-elle.

Les billets pour participer à cette expérience unique seront mis en vente sous peu sur le site web d’Asteria.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Les midis Je lis québécois sont lancés en ligne

Phoenix : un nouvel album pour Charlotte Cardin

Suivant