Alex Richard : nouvelle aventure avec l’album Clôturé

EP Clôturé
© alexrichardqc. / bandcamp.com

Alex Richard : nouvelle aventure avec l’album Clôturé

L’auteur-compositeur-interprète Alex Richard a lancé un nouveau mini-album hier, Clôturé.

Alex Richard n’est pas inconnu au concept de mini album, puisqu’il a en a dévoilé son premier EP en 2019 intitulé En attendant le bateau.

Alex Richard est un musicien originaire des Îles-de-la-Madeleine et il est également membre de la formation folk rock celtique Bodh’aktan. Ce groupe de 7 musiciens offre une sonorité unique dans un mélange de rock, de pop, de punk et traditionnel. Dans ses projets solos, Alex Richard propose également des sonorités uniques et originales. Clôturé propose quatre univers variés et spéciaux. L’artiste a travaillé sur ce projet pendant plusieurs mois déjà, le timing de la sortie de l’œuvre frappe dans le mille. En effet, l’EP s’harmonise parfaitement avec les hautes et les bas du printemps.

« Quatre chansons, quatre univers différents, quatre facettes de ma personnalité: c’était le mot d’ordre de cet EP. Son objectif central était également de générer du pur plaisir, entre autres, en collaborant avec plusieurs de mes amis. ‘Clôturé’ est aussi né de ce sentiment d’être pris, « pogné », tant par la routine que le confinement ou le désir de changer d’air. »

Alex Richard, via un communiqué de presse.

Dès février, on pouvait entendre la chanson « Tous seuls ensemble » qui illustrait déjà un album écrit en contexte de COVID-19, avec des thèmes très humains et qui nous rapprochent dans ces temps difficiles.

Pour réaliser ce EP original, Alex Richard a collaboré avec des artistes très talentueux pour obtenir le son parfait, il a travaillé avec Fred St-Gelas, Simon Pedneaud, Pierre Fortin et Jean-Sébastien Chouinard. Pour le processus d’écriture, Pierre-Hervé Goulet, Pierre Fortin et Lydia Stanca ont apporté leurs plumes à celle de Alex Richard pour créer des paroles poignantes.

Les chansons « Si le bonheur », « Le vent va virer de bord » , « Tous seuls ensemble » et « 3000 tours » sont exactement ce qu’on a besoin d’entendre pendant les périodes d’incertitude qui courent.


Pour acheter Clôturé, cliquez ici.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant