Crédit photo :

2Frères et Le monde de Benjamin présentent « Tout l’temps »

| | ,

Le monde de Benjamin vous présente sa chanson annuelle qui débute le mois de l’autisme, écrite et composée par 2Frères.

La page Le monde de Benjamin a travaillé de pairs avec Patrice Michaud, Emmanuel Bilodeau, Daniel Boucher, l’OSM et Stéphanie Bédard au cours des dernières années. Cette fois, c’est 2Frères qui allie ses forces à celles du Monde de Benjamin avec la chanson « Tout l’temps ».

Le monde de Benjamin
© Le monde de Benjamin / Facebook

« Tout l’temps » est un travail qui jette un regard révélateur sur la cause de l’autisme, qui touche tant de familles. L’œuvre acoustique est chaleureuse, honnête et rêveuse qui met en abîme la réalité de Benjamin Gratton et de tant d’autres ; il est une personne autiste qui approche ses 20 ans, qui approche le monde adulte et tout ce qui l’accompagne. 

Le monde de Benjamin est un page qui a été créée sur Facebook pour accompagner le jeune dans ses moments cocasses et sa vie d’un jour à l’autre, servant de sensibilisation, mais aussi de rappel à l’humanité. Rien de plus authentique que quelqu’un qui ouvre sa réalité aux autres pour enseigner à mieux aimer « la différence ».

« Tout l’temps » est un doux rappel que les personnes autistes veulent, et surtout ont, leur place dans la société. 

« Pour que les personnes autistes puissent bénéficier du meilleur avenir possible, il faut tout d’abord leur donner une chance. »

Mathieu Gratton, le père de Benjamin

C’est une morale d’équité, d’ouverture d’esprit et d’accueil d’autrui qui attend le public de Le monde de Benjamin et de 2Frères en ce mois de l’autisme. M. Gratton veut attirer l’attention des employeurs au Québec afin de leur apprendre à donner une chance

« Les accompagner vers leur vie adulte, c’est aussi leur donner des opportunités d’emploi et leur offrir la chance de s’épanouir dans les autres sphères de la société », ajoute Mathieu Gratton. « J’espère cette année attirer l’attention des employeurs du Québec dans le but qu’ils fassent tous une petite place à une personne différente comme mon fils. Il y a les traditionnels plateaux de travail, mais je pense aussi que les personnes autistes ont le droit, quand ils en ont le potentiel, d’occuper un emploi qu’ils aiment vraiment. »

La chanson de 2Frères, co-écrite avec l’auteur Steve Marin, est un excellent départ au mois d’avril, dédié à la cause de l’autisme. 


Du 1er au 18 avril, Benjamin et son père seront les ambassadeurs de la Grande collecte de la Fondation Benny&Co., invitant les gens à faire un don en succursale ou en ligne « afin de permettre à des jeunes avec des besoins particuliers de vivre des expériences enrichissantes et divertissantes lors d’un séjour estival dans un camp adapté ». 

Pour en apprendre plus sur Le monde de Benjamin, vous pouvez visiter la page Facebook créée par ses parents, Patricia Paquin et Mathieu Gratton.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

« Je m’appelle humain » bientôt sur grand écran

Poisson d’avril et comédie

Suivant