Valérie Lahaie présente son nouvel extrait « Juste une fois (tous les jours) »

Valérie Lahaie
© Valérie Lahaie

Valérie Lahaie présente son nouvel extrait « Juste une fois (tous les jours) »

Le premier extrait est tiré d’Australia, son nouveau mini-album à paraître le 26 mars prochain.

L’auteure-compositeure-interprète pianiste, enseignante de musique et entrepreneure a encore su épater le public avec son nouveau EP. Les paroles de « Juste une fois (tous les jours) » sont tout aussi exquises que la composition musicale. Valérie Lahaie est derrière son piano et accompagne sa voix d’une douce mélodie.

« Prendre ta main rien que pour moi.

Par amour.

Juré que c’est que pour une fois.

Juste une fois.

Tous les jours. »

Paroles de « Juste une fois (tous les jours) », Valérie Lahaie

L’album a été produit par la maison de disque québécoise Instinct Musique. La finaliste de l’édition 2014 de La Voix a rejoint la maison d’édition de son coach, Éric Lapointe, à sa sortie de l’émission.

L’abandon a fait partie de la démarche de création en studio, alors que l’album au complet a été réalisé en quelques heures seulement. Cela a permis a chaque chanson d’être le plus naturel possible. Valérie Lahaie espère que cet abandon laissera une ambiance décontractée dans son nouvel album à venir.

Même s’il est extrêmement difficile de ne pas tomber dans les questionnements artistiques infinis en studio, il reste que les structures des chansons étaient claires et bien définies et que ces gars-là ont des talents immenses. C’est une chance inouïe de pouvoir travailler avec une telle équipe dans un contexte si étroit et intense. Je me souviens qu’on dansait quand on enregistrait Juste une fois. C’est las plus pop et easy de l’album et elle a un côté féministe qui nous a drivé, j’espère que tout ça s’entendra au final. Elle fait du bien.

Valérie Lahaie, via Communiqué de presse

On retrouve entre autres Valérie au piano, Jean-François Lemieux (Daniel Bélanger, Jean Leloup) à la réalisation et à la basse, Robbie Kuster (Patrick Watson, Philippe Lauzier) aux percussions électros et Guillaume Chartrain (Louis-Jean Cormier, Damien Robitaille) au son.

« Juste une fois (tous les jours) » est disponible sur toutes les plateformes.

Aude Laurence Lamontagne

Passionnée par la littérature, les arts visuels, la musique et le monde du cinéma, Aude Laurence entame son parcours en journalisme à l’UQAM. Elle souhaite vous faire découvrir son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Les trois petits mots d’amour de Dominique Fils-Aimé

Un retour sur scène pour Louis-José Houde

Suivant