L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets dévoile « Les gens heureux », pièce-titre d’un album qui sortira cet automne.
L’artiste réussit à charmer ses auditeurs en offrant une chanson noire qui donne autant envie de danser. « Comme une pulsion, chargée et libératrice, où le corps n’a nul autre choix que de bouger pour lâcher prise », lit-on dans un communiqué.
Le chanteur tente de réfuter le bonheur absolu idéalisé de la société et fait surgir tout ce qui se cache derrière cette recherche de félicité. À travers les paroles de « Les gens heureux » et une mélodie invitante, on ressent que la vérité fait surface.
« Oh, méfiez-vous des gens heureux
Pour qui le ciel est toujours bleu
Y’a que les fous qui restent heureux
Qui font semblant de sourire même quand il pleut. »
Paroles de « Les gens heureux » d’Alexandre Désilets
Il s’agit d’un titre au rythme incessant qui grandit et s’électrifie au fur et à mesure. La basse aux airs groovy, l’électro, le finger picking de la guitare et les chœurs limpides coordonnent parfaitement aux contrastes que Désilets raffole tant. La voix de l’artiste, ample et texturée, est l’instrument le plus perçant de la chanson. Depuis plus d’une décennie, il représente le milieu culturel comme personne ne l’a fait auparavant, avec une sensibilité unique et une maîtrise remarquable.
Pour l’enregistrement de sa chanson, Alexandre a notamment travaillé avec Jean-François Beaudet (multi-instrumentiste) qui a aussi contribué à la composition, à l’arrangement et à la co-réalisation. Les musiciens Rémy Malo (basse) et Robbie Kuster (batterie) ont également participé au projet.
Consultez le site internet d’Alexandre Désilets et suivez-le sur Facebook et Instagram pour être à l’affût de la sortie de son nouvel album.