Crédit photo :

Une nouvelle chanson d’Alexandre Désilets

| | ,

L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets dévoile « Les gens heureux », pièce-titre d’un album qui sortira cet automne.

Chanson de son dernier EP Down de nos high sorti en 2020

L’artiste réussit à charmer ses auditeurs en offrant une chanson noire qui donne autant envie de danser. « Comme une pulsion, chargée et libératrice, où le corps n’a nul autre choix que de bouger pour lâcher prise », lit-on dans un communiqué.

Le chanteur tente de réfuter le bonheur absolu idéalisé de la société et fait surgir tout ce qui se cache derrière cette recherche de félicité. À travers les paroles de « Les gens heureux » et une mélodie invitante, on ressent que la vérité fait surface.

« Oh, méfiez-vous des gens heureux

Pour qui le ciel est toujours bleu

Y’a que les fous qui restent heureux

Qui font semblant de sourire même quand il pleut. »

Paroles de « Les gens heureux » d’Alexandre Désilets

Il s’agit d’un titre au rythme incessant qui grandit et s’électrifie au fur et à mesure. La basse aux airs groovy, l’électro, le finger picking de la guitare et les chœurs limpides coordonnent parfaitement aux contrastes que Désilets raffole tant. La voix de l’artiste, ample et texturée, est l’instrument le plus perçant de la chanson. Depuis plus d’une décennie, il représente le milieu culturel comme personne ne l’a fait auparavant, avec une sensibilité unique et une maîtrise remarquable.

Pour l’enregistrement de sa chanson, Alexandre a notamment travaillé avec Jean-François Beaudet (multi-instrumentiste) qui a aussi contribué à la composition, à l’arrangement et à la co-réalisation. Les musiciens Rémy Malo (basse) et Robbie Kuster (batterie) ont également participé au projet.

Passage d’Alexandre Désilets à l’émission Belle et Bum

Consultez le site internet d’Alexandre Désilets et suivez-le sur Facebook et Instagram pour être à l’affût de la sortie de son nouvel album.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Découverte PC : se laisser bercer par Maxime Cyr

‘Trois jours et une vie’ au grand écran dès le 9 avril

Suivant