Une autre histoire : la finale laisse présager le pire

Une autre histoire
© Yan Turcotte / Une autre histoire

Une autre histoire : la finale laisse présager le pire

ALERTE DIVULGÂCHEUR | La troisième saison d’Une autre histoire s’est achevée sur une note plutôt sombre lundi soir alors que plusieurs scénarios restent en suspens.

Une saison surprenante

Si les deux premières saisons de la série se déroulaient plutôt lentement, les téléspectateurs ont été surpris par plusieurs rebondissements lors de cette troisième saison. En effet, la saison avait débuté en force avec la disparition d’Anémone, enfermée dans l’un des cercueils du salon funéraire après la tentative de meurtre de Valaire.

Il s’en est suivi une série d’événements tous plus renversants les uns que les autres. D’abord, la disparition de Lise, puis celle d’Achille lors de l’incendie de la maison de Ron et Patricia. Entre la fausse couche de Caroline, la dépendance de Simon, la relation toxique de Steve et Sébastien, l’incendie de la maison de Ron et le cancer de Patricia, on ne savait plus où donner de la tête.

© Yan Turcotte / Une autre histoire

De plus, vient s’ajouter aux intrigues la disparition de Lise, la dénonciation d’Anémone puis la disparition d’éléments de preuves contenus dans son dossier et la quête d’Olivia de retrouver sa mère biologique.

Chaque épisode de la troisième saison valait son lot de surprises et d’action. La série nous a tenus en haleine du début à la fin comme elle ne l’avait jamais fait auparavant.

Un dernier épisode explosif

Comme on pouvait s’y attendre, les événements se sont enchaînés dans l’épisode de lundi soir. Les craintes des téléspectateurs se concrétisent alors que la grossesse planifiée d’Amélie se confirme. Simon vend sa maison afin de sauver son entreprise, sous le regard inquiet d’Émilien et de ses sœurs.

Steve se dévoile enfin comme le grand méchant dont tout le monde l’accusait. Il tente de manipuler la mère de Sébastien afin qu’elle s’éloigne de son fils. Heureusement, on comprends que Sébastien et ses proches ont vu clair dans son jeu. Cela ne sauve cependant pas Sébastien. Nouvellement marié, il est victime de la jalousie de Steve alors que ce dernier le plaque contre un mur, dans les derniers instants de l’épisode.

Karla semble désespérée de trouver un semblant de stabilité pour sa fille auprès de Ghislain. Elle admire Sébastien de se sacrifier pour Ali. Elle demande Ghislain en mariage, désirant offrir à sa fille une vraie vie de famille.

Alors que Simon tente de sauver les apparences et véritablement travailler sur lui-même, c’est dans une maison vide qu’il fait un ultime appel à l’aide à Jean-Olivier.

Caroline, de retour du mariage de son frère, est confrontée d’un coup aux événements des dernières semaines : sa fausse couche, l’adultère de Benjamin, la paternité de Valaire, etc. Elle appelle sa psychiatre alors qu’elle est en crise.

Finalement, on voit une Anémone heureuse aux côtés d’Émilien. Le couple semble épanouie et amoureux. Tout de suite, on comprend que quelque chose de terrible va se produire. Alors que Valaire est toujours introuvable, on se doute qu’il sera mêlé de près ou de loin aux événements qui suit. En sortant de la maison, Anémone salut Émilien par la fenêtre. Puis, d’un coup, une explosion. On comprend que sa voiture a sans doute explosée.

Plusieurs questions restent en suspens. Que va faire Simon après son appel à l’aide ? Ghislain va-t-il accepté la demande en mariage de Karla ? Est-ce que Jean-Olivier et Bianca vont franchir un pas ? Caroline va-t-elle recevoir l’aide dont elle a besoin ? Lucie a-t-elle fait disparaître des preuves ? Et surtout, Anémone Leduc est-elle toujours en vie ?

Les téléspectateurs devront attendre le retour d’Une autre histoire en septembre prochain pour avoir les réponses à leurs questions.


Voyez et revoyez les épisodes d’Une autre histoire sur Tou.tv.

Audrey Robitaille

Amoureuse des mots depuis toujours, Audrey étudie présentement le journalisme à l’UQAM. Passionnée d’écriture, de théâtre et de tout ce qu’elle entreprend, elle souhaite partager son amour de la culture québécoise.

Précédent

Une belle surprise pour Roxane Bruneau

L’ultime saison de La Dérape débarque à TVA

Suivant