Crédit photo :

Un voyage dans le temps avec Martin Théberge

| | ,

Le chanteur Martin Théberge a joint ses forces avec deux musiciens afin de recréer une dizaine de pièces musicales du regretté Sylvain Lelièvre.

Cette collection de pièces revisitées formera le premier album de Martin Théberge, tout en rendant bel hommage à l’auteur-compositeur-interprète Sylvain Lelièvre. En collaboration avec le réalisateur et pianiste Benoît Sarrasin et la violoncelliste Julie Trudeau, l’album sera d’une douceur touchante afin de rendre justice aux magnifiques pièces de Lelièvre.

Les chansons revisitées sur l’album seront « Carte postale », « L’invité », « Le fleuve », « Notre vie », « Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves », « Qui saura jamais », « Toi l’ami », « Ton épaule », « Tôt ou tard » et « Venir au monde ». Cette dernière sera interprétée avec Danielle Oddera et inclueront exceptionnellement le talent des violonistes Hubert Brizard, Véronique Potvin et Josée Aidans, en plus de Julie Trudeau.

Sylvain Lelièvre a longtemps inspiré, consolé et animé les gens dont les oreilles avaient la chance de goûter à ses mélodies. C’est ce que soulignera ce nouvel album merveilleusement travaillé et sensible.

« Inspiré du début à la fin, Martin porte les textes de mon père avec une émotion exceptionnelle. En compagnie de Benoit Sarrasin aux arrangements musicaux, l’album est un véritable cadeau! »

Éric Lelièvre, selon un communiqué de presse

Le cœur de poète de Sylvain Lelièvre a dansé jusqu’en 2002, lorsqu’il avait 59 ans. Ces 59 années auront été vécues dans la passion. Cet amour plongé dans la musique se fait encore ressentir à ce jour.

Pour sa part, Martin Théberge est originaire de Saint-René, près de Matane. Formé au chant par Lucille Dumont, il a participé à concours après concours, se rendant ultimement où il est, avec de la magie dans la voix.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Radio-Canada annonce un nouvel événement en ligne

Charles Lafortune et Guy Jodoin animeront le prochain gala Artis

Suivant