Crédit photo :

Un nouvel EP de Keith Kouna

| | , ,

Keith Kouna sort aujourd’hui son EP de trois chansons, tiré de sa conception musicale pour la pièce de théâtre « La Duchesse de Langeais » de Michel Tremblay.

Joué au Théâtre du Trident à Québec à la fin 2019, « La Duchesse de Langeais » porte sur le destin d’une drag queen des années 1960. Édouard, alias La Duchesse de Langeais, s’adresse au public et lui raconte toute sa vie, sans épargner de détails. Elle s’organisera notamment une fête pour célébrer ses 70 ans et se remettre de sa peine d’amour.

Bande-annonce de « La Duchesse de Langeais » de Michel Tremblay

Ce premier EP de trois titres (« Femme du monde », « Reste encore » et « Rideau ») comporte de la chanson rivoise, du rock, ainsi que de la complainte, ce qui permet d’appuyer les tempéraments vifs de la duchesse. La trame sonore de Kim Kouna concorde parfaitement aux péripéties du personnage de Tremblay à travers la douleur ressentie à la suite de la perte d’un grand amour, le sentiment de solitude et la vieillesse.

Vidéoclip de « Reste encore » de Keith Kouna

« Les musiciens, Keith Kouna et Vincent Gagnon ainsi que le danseur, Fabien Piché, sont vraiment intégrés au récit qu’elle fait de sa vie. Leur présence apporte un côté rock et ajoute à la profondeur du propos. J’ai si hâte que le public découvre la proposition de nos artistes ! »

Michel Tremblay

L’EP, enregistré au studio Pantoum à Québec, rassemble le travail de plusieurs musiciens, qui accompagnent pleinement la voix de Keith Kouna. On y retrouve surtout Vincent Gagnon (claviers), Alexandre Marter (guitares), Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie), Cédric Martel (basse), Alexandre Martel (réalisation), ainsi que Tonio Morin-Vargas, Guillaume Chiasson et Pierre Girard (mix).

Keith Kouna, notamment connu comme le chanteur du groupe Les Goules, rassemble un répertoire d’extraits musicaux passant par le rock (Bonsoir shérif), la poésie ainsi que les orchestres (Le Voyage d’Hiver). Il a été nominé de multiples fois au Gala de l’ADISQ, en plus d’avoir parcouru l’Europe, la Lituanie et la Chine en tournée. L’artiste réussit à se démarquer dans le milieu grâce à ces propos cinglants et par son timbre de voix unique.


Pour les intéressés, vous pouvez écouter le premier EP de Keith Kouna sur toutes les plateformes numériques.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Vincent Vallières dévoile « Le jardin se meurt »

Louis-Jean Cormier réalise un rêve de la dernière année

Suivant