‘Trois jours et une vie’ au grand écran dès le 9 avril

Trois jours et une vie
© AZ Films

‘Trois jours et une vie’ au grand écran dès le 9 avril

Le cinéaste français Nicolas Boukhrief a réalisé son septième long-métrage intitulé Trois jours et une vie. Ce film est une adaptation du roman à succès éponyme de l’écrivain français Pierre Lemaitre publié en 2016. Trois jours et une vie prendra l’affiche au Québec le 9 avril prochain.

Depuis plus de 25 ans, Nicolas Boukhrief travaille dans l’univers du cinéma. En 1993, il coécrit la comédie Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes avec Jean-Jacques Zilbermann et en 1995, il réalise son premier film Va mourire. Boukhrief s’est montré multidisciplinaire dans sa carrière en étant acteur, réalisateur et scénariste. Plus récemment, Boukrief a réalisé La confession avec en tête d’affiche l’acteur Romain Duris.

TROIS JOURS ET UNE VIE (2021) - Film - Cinoche.com
©AZ FILMS

En 2019, Nicolas Boukhrief a porté à l’écran Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre. Ce dernier a participé à la co-scénarisation de ce projet. L’écrivain est également connu pour son roman Au revoir là-haut qui a été adapté au cinéma, cette adaptation lui a valu un César en 2018. Le long-métrage Trois jours et une vie est constitué d’une excellente distribution avec en vedette Sandrine Bonnaire Pablo Pauly, Charles Berling, Philippe Torreton et Margo Bancilhon dans les rôles principaux.

Au Québec, c’est la société de production AZ films qui redistribue Trois jours et une vie sur le grand écran québécois. Ce drame psychologique porte sur la disparition d’un enfant dans les Ardennes belges.

« 1999 — OLLOY — LES ARDENNES BELGES. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin… »

Communiqué de presse de AZ Films

Maintenant que les cinémas rouvrent partout dans la province, les cinéphiles pourront à nouveau assouvir leur soif de cinéma en tout genre.

Voici un avant-goût de Trois jours et une vie, à l’affiche dès le 9 avril.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

Une nouvelle chanson d’Alexandre Désilets

Au rythme de Jean-Marc Généreux

Suivant