Louis-Jean Cormier réalise un rêve de la dernière année

Louis-Jean Cormier
© Yan Turcotte

Louis-Jean Cormier réalise un rêve de la dernière année

Louis-Jean Cormier a lancé une plateforme numérique personnelle qui s’intitule le 360. Celle-ci permettra d’apprécier sa musique d’une manière différente et unique, ainsi que plusieurs collaborations exclusives.

Plusieurs collaborations très intéressantes avec Klo Pelgag, Elisapie, The Barr Brothers, Salomé Leclerc, Fouki, et Karkwa, entre autres, seront disponibles sur ce nouveau site web.

Il semble que Louis-Jean Cormier travaillait depuis un an sur ce projet qui était resté secret jusqu’à sa sortie aujourd’hui.

« L’envie d’être libre. L’envie d’être maître à bord. De pouvoir jouer de la musique avec tous mes amis et d’en découvrir de nouveaux, dans un terrain de jeu numérique indépendant, autosuffisant et fabriqué ici. Une façon d’offrir un tour complet de ma carrière artistique aux mélomanes de partout, les fidèles qui me suivent depuis longtemps. Voilà le rêve que j’ai fait en mars 2020. »

Extrait de la plateforme 360, signé de la plume de Louis-Jean Cormier

Le créateur s’est souvent levé contre les géants comme Apple Music et Spotify pour faire sentir son mécontentement dans le modèle actuel de la consommation de la musique. Il est un homme ayant à cœur la réussite des artistes québécois autant dans l’épanouissement de soi que financier et on en voit l’exemple avec cette initiative.

Ce texte parle de « liberté », d’être « maître de ses actions » et de moins s’appuyer sur les autres. Il est possible de sentir un certain soulagement personnel en qui a trait à cette annonce.

Cette plateforme offrira la chance à ceux qui aiment ses chansons de les consommer d’une manière plus personnelle. D’ailleurs, il sera possible d’obtenir les partitions de ses compositions, des cours contenant des conseils pour les réussir et des tutoriels de production.

« Un désir que chaque artiste chérit est celui que les gens puissent jouer ses chansons autour d’un feu, dans un party de famille, en cachette, en rêvant secrètement de jouer devant des milliers de personnes… »

Louis-Jean Cormier sur la plateforme 360

Aussi, il partagera des discussions qu’il a enregistrées avec des artistes qu’il aime et qu’il trouve inspirants comme Mehdi Bousaidan, Louis-José Houde, Philippe Falardeau, Maude Landry et David Gaudreault.

Cette nouvelle est tombée quelques heures après l’annonce qu’un nouvel album allait voir le jour prochainement. Il en a profité pour sortir un extrait de celui-ci en rendant disponible « L’ironie du sort », l’une de ses nouvelles chansons.

Également, ce site permettra à ses fans de se rapprocher de son quotidien et de ses routines en présentant des moments cocasses en coulisses, des spectacles « live » et des concours.

Comme il le mentionne dans la publication qu’il a partagée sur tous ses comptes de réseaux sociaux, elle permettra aux intéressés d’avoir accès à une multitude de contenu qui sera uniquement disponible à ceux qui vont se doter de l’abonnement.

Celui-ci est disponible pour le prix de 45$ plus taxes.

N’ayant pas seulement à cœur la culture québécoise, il a décidé de remettre 1$ par abonnement à l’organisme Les jeunes musiciens du monde. Ce dernier vantait « le travail remarquable » de cette équipe qui offre l’accès à des cours de musique à des jeunes défavorisés.

Il est possible de visiter le site web afin de s’abonner en cliquant ici.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Un nouvel EP de Keith Kouna

Du français à en manger… avec les yeux

Suivant