Les gagnants du Gala les Olivier 2021

Mathieu Dufour
© Laurent Corbeil / Projection · Culturel

Les gagnants du Gala les Olivier 2021

Hier soir a eu lieu l’édition 2021 du Gala les Olivier, une cérémonie faisant valoir l’excellence du domaine humoristique québécois. Retour sur les gagnants de 2021.

Une édition bien particulière

Le gala 2021 était animé par François Bellefeuille, gagnant d’un total de neuf Oliviers. Pour son numéro d’ouverture, l’humoriste a notamment fait référence aux accusations d’inconduites sexuelles de Maripier Morin et de Julien Lacroix de l’été dernier.

Cette année, la cérémonie a eu lieu à l’arrivée du printemps, plutôt qu’en décembre comme les éditions précédentes. Effectivement, le domaine de l’humour a particulièrement été touché à cause de la pandémie, rendant les représentations interdites à cause de la fermeture des salles de spectacle. Le gala a donc dû s’adapter aux conditions actuelles en nominant les artistes s’étant démarqués sur internet et en proposant une nouvelle récompense, celle de l’artiste COVID de l’année.

Gagnants de l’édition 2021 du Gala les Olivier :

Les femmes en humour

Contrairement aux années passées, une majorité de femmes faisaient partie de l’équipe du Gala, comme Korine Côté et Justine Philie accompagnées de François Bellefeuille et d’Olivier Thivierge pour la création. Par contre, il est important de mettre de l’avant qu’aucune femme n’a mérité de prix cette année.


Pour visionner l’édition 2021 du Gala les Olivier, c’est ici.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Découverte PC : un projet inspirant signé Vanessa Borduas

Une belle surprise pour Roxane Bruneau

Suivant