Isabelle Éthier : une véritable femme d’hockey

Isabelle Ethier
© Dopamine Médias

Isabelle Éthier : une véritable femme d’hockey

Aujourd’hui, Projection Culturel souhaite mettre des projets de femmes inspirantes de l’avant pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes. On vous présente donc l’initiative d’Isabelle Éthier, la Femme d’Hockey.

Présentation de Femme d’Hockey

Le site internet Femme d’Hockey est une plateforme numérique qui a pour but d’informer et de partager des sujets entourant l’implication des femmes dans le hockey. On y retrouve des podcasts, des chroniques, des éditoriaux, des discussions d’aréna (une conversation sur l’actualité sportive), des étoiles Femme d’Hockey (une reconnaissance de l’implication féminine au hockey), ainsi qu’une boutique.

« Ici, on aborde le Hockey avec un grand H, dans son approche humaine. En d’autres mots, nous aborderons l’art d’être, de s’entraider, de vivre et parfois même de survivre. »

Site internet de Femme d’Hockey
Deux étoiles Femme d’Hockey

Dans son podcast, Isabelle Éthier, fondatrice du site web et directrice marketing de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ), discute avec divers invités du rôle de la femme dans le domaine sportif, particulièrement celui du hockey.

La fondatrice a créé cette plateforme en juin 2020 afin de partager sa passion et mettre en valeur le hockey féminin, qui n’est pas suffisamment mis de l’avant. Déjà, grâce à son projet, elle a pu s’entretenir avec plusieurs personnes venant du milieu telles qu’Élise Béliveau, Chantal Machabée, Kim St-Pierre, Guillaume Latendresse, Sam Breton et Vincent Lecavalier. Éthier explique également sur son site internet qu’elle a décidé de concevoir cette plateforme, puisqu’il n’y a pas assez de médias sportifs qui s’adressent aux femmes.

« Il y en a encore moins qui mettent en lumière ces femmes pour qui le hockey joue un rôle important dans leur vie au quotidien, que ce soit parce qu’elles sont des passionnées par le sport, ou parce que leurs enfants ou leur conjoint le pratiquent. »

Isabelle Éthier, Femme d’Hockey

Une initiative spéciale avec l’humoriste Danick Martineau !

D’ailleurs, afin de mettre en évidence la Journée de la femme, Femme d’Hockey a fait appel à l’humoriste Danick Martineau, qui a composé une chanson faisant valoir le hockey féminin.

« Et oui, je trouve que le hockey féminin manque d’un coup de main. En plus, aujourd’hui, c’est la journée pour en parler. Alors, j’ai décidé de préparer une petite surprise à toutes les femmes de hockey, parce que vous le méritez. », dit-il dans le vidéoclip. L’humoriste partage notamment les exploits de Manon Rhéaume et des joueuses de hockey de l’équipe canadienne aux Jeux Olympiques.

Vidéoclip de Danick Martineau

Afin d’encourager l’initiative d’Isabelle Éthier, allez consulter son site internet où son podcast, ses chroniques et sa boutique y sont disponibles.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Aux femmes qui bravent le chemin

La musique d’Arielle, un regard personnel

Suivant