District 31 : des visites qui ont fait jaser

District 31
© District 31 / Facebook

District 31 : des visites qui ont fait jaser

Les services secrets et les membres du D31 semblent plus proches que jamais. Cela pourrait-il se retourner contre eux dans le futur ?

Voici un texte qui ressort quelques réflexions personnelles qui me sont venues en tête à la suite de l’écoute des épisodes de cette semaine.


Avertissement : si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 15 au 18 mars, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de ce texte immédiatement.


Maxime Blais aura été un intervenant capital dans plusieurs enquêtes clés du D31 et il est de retour avec des technologies très sophistiquées dans l’enquête de l’assassinat du juge Pelland. Les SS en collaboration avec les membres du District 31 feront tout en leur pouvoir pour en finir avec cette histoire.

Ils ont décidé de faire peur à un suspect dans cette enquête en simulant son enlèvement, mais celui-ci ne semble pas avoir été très affecté par cette action commune. Il est même venu confronter subtilement Pat Bissonnette et Bruno. Que faire dans ce dossier ? Les SS veulent en finir parce qu’il est quand même question de terrorisme intérieur, mais ils doivent faire passer leurs actions sur le dos du D31. Combien de temps le commandant Chiasson acceptera-t-il que ses hommes travaillent en collaboration ?


Avertissement : il n’est jamais trop tard pour arrêter la lecture de ce texte si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 15 au 18 mars.


La surprise en début de semaine a été la visite du coroner Jocelyn Dame au District 31. À la suite de son passage, un coup de téléphone entre Mélissa Corbeil et n’annonce rien de bon.

Les enquêteurs pensaient tous qu’ils n’avaient pas commis de fautes dans ce dossier, mais Gabrielle a relevé un point important dans cette enquête. Souvenez-vous, ils ont laissé entrer Florence dans la maison, alors que le suspect avait une arme lorsque ce dernier menaçait sa femme. Cette action se retournera-t-elle contre les enquêteurs ? Peut-être bien ! Je sens que le coroner Dame sortira un rapport qui fera jaser (pour les mauvaises raisons)…

L’un de mes autres questionnements concerne la petite visite que Romano a reçu de la part de Me Durant. Qui aurait pu vouloir l’aider ? Retiendra-t-il ses services ? Si quelqu’un avait voulu lui nuire, il aurait pris n’importe quel avocat outre que celui-ci, alors il est possible d’en conclure que ladite personne veut vraiment son bien. Ce sera à suivre !

En terminant, qu’avez-vous pensé de la dernière scène de la semaine lorsqu’on voit Noélie entrer dans l’église ? J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de gros dernière cela. C’était amené avec un ton beaucoup trop mystérieux pour que ce soit anodin. La religion commencera-t-elle a prendre de la place dans sa vie ? Une situation criminelle surviendra-t-elle dans l’église ? On en saura plus la semaine prochaine…

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Du français à en manger… avec les yeux

Inspiration PC : briser le silence avec Nancy Audet

Suivant