Deux nouveaux spectacles du chorégraphe Guillaume Côté

Guillaume Côté
© RWB / Facebook

Deux nouveaux spectacles du chorégraphe Guillaume Côté

Le danseur étoile et chorégraphe associé du Ballet national du Canada, Guillaume Côté, sortira prochainement deux spectacles à ne pas manquer.

Guillaume Côté, natif du Lac-Saint-Jean, est reconnu internationalement pour sa virtuosité technique, sa sensibilité musicale, ainsi que son intensité dramatique. Ses créations comme Le Petit Prince et Frame by Frame mélangent danse classique et contemporaine, théâtre et arts visuels. Grâce à sa contribution en tant que directeur artistique du Festival des Arts de Saint-Sauveur, le danseur a emmené le festival à un autre niveau, notamment en travaillant avec l’Orchestre Métropolitain pour soutenir la création musicale et dansante. Pour cela, l’évènement s’est valu le Prix Opus du Diffuseur spécialisé de l’année 2020.

Ainsi, Guillaume Côté dansera aux côtés de Maude Sabourin dans le spectacle Naroka, diffusé à Télé-Québec le 19 mars prochain à 22 h et le 21 mars à 21 h 30, ainsi que sur la plateforme de diffusion en ligne de Télé-Québec.

« On a dansé Naroka au Parc Olympique, avec une intensité qui était une façon de laisser une empreinte humaine dans cet immense espace, d’affirmer la liberté de l’artiste dans un monde qui lui sert d’écrin et d’enclos. »

Guillaume Côté, communiqué de presse

La prestation virtuelle PHI, présentée par le Royal Winnipeg Ballet (RWB), a pour but de recueillir des fonds pour cette entreprise. Guillaume Côté a réussi à monter un spectacle entier en dirigeant 24 danseurs en vidéoconférence. Dans un communiqué de presse, le chorégraphe explique qu’il était surpris par l’enthousiasme, l’ardeur et la faculté d’adaptation de son équipe.


Pour assister aux spectacles de danse, rendez-vous sur les ondes de Télé-Québec, ainsi que sur le site internet du RWB pour vous procurer des billets.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

L’envolée de Rhodnie Désir

« Femme de Luxe » : un nouvel extrait par PLAYDAYS

Suivant