Crédit photo :

Découverte PC : sortir de sa coquille avec Jacob Roberge

| | , ,

Sortir de sa carapace dans un contexte où les caméras sont braquées sur toi au quotidien, est-ce possible ? Les dernières semaines semblent nous le confirmer, du moins, dans le cas de l’un des candidats de Star Académie, Jacob Roberge. En effet, le chanteur de 23 ans originaire de Lévis est actuellement en train de prouver aux nombreux auditeurs de quel bois il se chauffe, et c’est pourquoi il se mérite la palme de la Découverte PC de la semaine.

Près d’un mois après s’être taillé une place dans l’Académie, c’est en travaillant à polir son talent musical qu’il a réussi à livrer des prestations sans faille au cours des dernières semaines. Aujourd’hui, nous faisons découvrir un homme qui pourrait voir son nom être inscrit juste à côté de celui de « polyvalence » dans un dictionnaire linguistique de votre choix !

Passionné de la musique depuis sa tendre enfance, Jacob Roberge peut enfin sortir de sa petite coquille et ainsi voler de ses propres ailes à travers les précieux conseils d’une panoplie de professionnels du milieu de la musique, dont Lara Fabian (directrice), Grégory Charles (professeur de chant) et Ariane Moffatt (professeure de création musicale).

Au fil des semaines, nous pouvons apprendre à connaître davantage la beauté de ce jeune homme qui ne cesse de surprendre, à travers notre téléviseur. Mais jusqu’où ira-t-il? Évidemment, nous n’avons pas la réponse à cette question. Cependant, il est permis de croire que son passage dans l’aventure servira à merveille le jeune adulte de 23 ans dans sa carrière professionnelle.

Foulant le même tapis que les Jean-Marc Couture (2012), Maxime Landry (2009) et les autres chanteurs et chanteuses qui ont pris le même bateau que lui par le passé, Jacob Roberge tentera, au cours des prochaines semaines, de rajouter son nom à cette liste de vainqueurs.

Déjouer les pronostics

Conseiller dans un magasin de musique avant de se pointer le bout du nez dans les maisons de Star Académie, Jacob déjoue complètement les observateurs qui le trouvaient trop coincé pour avoir du succès dans ce concours de chant, où la personnalité de l’artiste est certainement de mise.

Vous pouvez d’ailleurs avoir accès à l’étendue de son talent lors de ses dernières prestations à l’émission, notamment avec son interprétation de la chanson « I Want to Know What Love Is », une chanson qui est venue toucher une corde sensible des Québécois et des Québécoises. Depuis ce temps, les compliments ne cessent de pleuvoir à l’endroit de Jacob.

Suivre Jacob dans son périple

En plus de voir les prouesses de Jacob dans le confort de votre salon lors du variété de la semaine, nous vous invitons également à faire un tour sur sa chaîne Youtube, endroit où le principal intéressé fait profiter sa communauté de son art.

Vous pourrez voir la pépite originaire de Lévis sous tous ses angles, ne serait-ce que par ses créations originales, ou encore une interprétation fulgurante de « Bohemian Rhapsody », un véritable classique écrit par Freddy Mercury lors des années 70.

À travers cette vidéo, que vous pouvez visionner ci-bas, vous verrez le fruit de tous les talents de l’artiste qui joue lui-même des différents instruments de la chanson. Le principal intéressé était d’ailleurs fébrile au moment de publier pour la première fois cet extrait qui aura pris sept jours à préparer.

« Ceci était LE vidéo que je voulais faire depuis longtemps et quand j’ai ouvert ma chaîne YouTube, le but était toujours d’arriver à ce projet, et bien, NOUS Y VOILÀ !!! On peut appeler cela mon spécial pour 100 abonnés. »

Jacob Roberge, au bas de la publication datant du 16 avril 2020

C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Les nuits de Repentigny : les coups de cœur

Deux Grammy pour le Montréalais Kaytranada

Suivant